Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Spray Nettoyant Lunettes Fait Maison (Notre Recette Miracle)

Spray Nettoyant Lunettes Fait Maison (Notre Recette Miracle)

Il est important de prendre soin de ses lunettes de vue de manière régulière afin de profiter pleinement de leurs avantages. En dehors des produits d'entretien proposés dans les boutiques, on assiste de plus en plus à l'avènement du spray nettoyant pour lunettes maison. Cette option est beaucoup moins chère, mais aussi plus écologique étant donné qu'elle est composée de produits naturels. Quel produit propose Maia Home pour nettoyer vos lunettes ? Quelle solution naturelle privilégier ?

Ce qu'il faut retenir du spray nettoyant pour lunettes maison

Le spray pour lunettes est la solution la plus pratique pour entretenir vos paires sans y laisser de traces. Il existe différentes recettes de spray nettoyant pour lunettes fait maison. Pour bien utiliser le spray, il faut vous servir d'un chiffon en microfibre et éviter d'utiliser trop de produit sur les lunettes.

Le meilleur produit pour nettoyer vos lunettes : le spray

L'un des meilleurs produits pour l'entretien des lunettes est le spray. Celui-ci a l'avantage de vous permettre de nettoyer vos lunettes sans que vous n'ayez pas à toucher la surface sale. À l'instar du spray nettoyant naturel multi-surfaces de Maia, il s'agit d'un produit très pratique et facile à utiliser.

Ce produit nettoyant pour les lunettes peut servir à éliminer la poussière et d'autres particules des verres. Il fournit également un revêtement protecteur contre les empreintes digitales et les taches d'eau. Cela le rend d'ailleurs plus durable que les autres types de solutions de nettoyage disponibles sur le marché. Le spray nettoyant convient à tous types de verre, y compris les cadres en plastique.

Ce produit a également la capacité de dégraisser plus rapidement et de ne pas laisser de traces, contrairement aux autres alternatives. Tout ce que vous avez à faire est de retirer vos lunettes et d'y vaporiser la solution. Ensuite, vous pouvez simplement essuyer avec un chiffon sec ou une serviette en papier.

Notre recette de spray nettoyant fait maison pour vos lunettes

Il existe de nombreuses façons de nettoyer vos lunettes naturellement avec un spray nettoyant maison. Vous pouvez par exemple utiliser du dentifrice, de l'eau et un chiffon. Vous pouvez également utiliser de l'eau et du savon ou de l'alcool à friction. Toutefois, l'eau est le moyen le plus courant pour nettoyer les verres. Il enlèvera la poussière et les débris de la surface de vos lunettes afin que vous n'ayez pas à vous soucier des rayures causées par ces matériaux.

Nous vous fournissons ici une recette de produit nettoyant pour lunettes de vue à base de vinaigre blanc et de tea tree. Le vinaigre blanc est connu pour ses propriétés anti-dégraissantes et anticalcaires tandis que le tea tree a des actions antimicrobiennes et antibactériennes. Pour cette recette, il vous faudra les ingrédients suivants :

  • 10 ml de vinaigre blanc,
  • 10 gouttes d'huile d'arbre à thé,
  • 30 ml d'eau.

Servez-vous d'un flacon bien nettoyé et mettez dans un récipient le vinaigre blanc, l'eau et l'huile essentielle de tea tree. Prenez le soin de bien mélanger avant de verser la préparation dans le flacon avec un entonnoir. Ce spray nettoyant pour lunettes maison peut être conservé de nombreuses semaines et ne présente aucun risque.

Si vous n'avez pas le temps de préparer vous-même un produit nettoyant pour lunettes, choisissez parmi les sprays ménagers naturels multi-usages de Maia qui sont pratiques et conçus avec des ingrédients naturels. Nos sprays contiennent plus de 99 % d'ingrédients naturels et sont certifiés Ecocert. Ils sont compatibles au contact alimentaire pour un usage 100 % sain.

spray nettoyant naturel pour lunettes

 

Comment bien nettoyer vos lunettes de vue avec un spray fait maison ?

Votre premier réflexe lorsque vous nettoyez vos lunettes de vue est d'abandonner l'idée d'utiliser le premier tissu ou vêtement que vous voyez. L'idéal est de choisir un chiffon microfibre, car il a une meilleure capacité de rétention des saletés et des bactéries. Vous pouvez d'ailleurs vous en procurer auprès d'un opticien. Procédez de la manière suivante pour utiliser votre spray pour lunettes fait maison :

  • vaporisez un peu de produit nettoyant sur les surfaces intérieures et extérieures de chaque verre,
  • tenez les lunettes par la monture et nettoyez les verres avec le chiffon en microfibre en réalisant des mouvements circulaires,
  • continuez jusqu'à ce que le spray nettoyant fait maison soit complètement absorbé.

S'il reste de petites taches, évitez de gratter et vaporisez à nouveau, puis frottez avec un chiffon. Mettez immédiatement les lunettes sur votre nez ou rangez-les dans l'étui après le nettoyage.

Cet entretien avec le spray nettoyant pour lunettes de vue doit normalement être effectué au quotidien. Cela permet d'éviter l'accumulation de graisse et de taches susceptibles de gêner la vision sur le long terme.

FAQ sur le produit nettoyant en spray pour les lunettes

Si vous avez encore des doutes concernant le nettoyage de vos lunettes, alors ces quelques astuces supplémentaires vont pouvoir vous aider.

Comment nettoyer ses lunettes de vue naturellement ?

Pour nettoyer naturellement vos lunettes de vue, vous pouvez faire une recette maison avec du vinaigre blanc et de l'huile de tea tree. Le dentifrice est aussi une alternative efficace, car il contient des ingrédients qui décomposent et éliminent la saleté de vos lunettes sans laisser de résidus. Vous pouvez aussi opter pour le savon et l'eau, car ils sont doux et assez puissants pour éliminer la saleté qui pourrait persister à la surface de vos lunettes. Vous pouvez aussi acheter des sprays nettoyants faits à base d'ingrédients naturels comme ceux de Maia Home.

Quel liquide utiliser pour nettoyer ses lunettes ?

L'eau est un excellent agent de nettoyage pour les verres. Un mélange de savon et d'eau enlèvera la saleté sans laisser de traces. Le détergent à vaisselle est également un bon choix pour les lunettes, car il nettoie bien. Il laisse cependant un léger film sur les verres qui doivent être rincés à nouveau avec de l'eau afin que la saleté ne s'accumule pas. La meilleure solution est d'acheter un spray pour lunettes naturel.

Quel alcool est le plus efficace pour nettoyer des lunettes ?

Il existe de nombreux types d'alcool qui peuvent être utilisés pour nettoyer les lunettes : l'éthanol, l'isopropanol et l'acétate d'éthyle. Le type d'alcool le plus courant pour nettoyer les lunettes est l'éthanol. C'est un liquide incolore qui a une forte odeur, mais qui s'évapore rapidement.

Vous savez à présent comment prendre soin de vos lunettes avec un spray nettoyant fait maison. Il est également possible de choisir un produit nettoyant naturel adapté pour gagner du temps. Il ne sera alors pas nécessaire de préparer vous-même une recette nettoyante.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés