Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Spray Multi-Usage au Savon Noir (Recette Maison & Conseils)

Spray Multi-Usage au Savon Noir (Recette Maison & Conseils)

Aux rayons de grandes surfaces, les produits nettoyants ne cessent de se multiplier. S'ils répondent aux promesses d'efficacité, ils contiennent toutefois des ingrédients dangereux pour la santé des utilisateurs et pour l'environnement. Il est alors préférable de choisir un détergent naturel, en particulier les sprays multi-usages au savon noir. Maia vous donne toutes les informations sur ce produit et sur les meilleures méthodes pour en fabriquer.

Ce qu'il faut savoir sur le spray multi-usage au savon noir

Le spray multi-usage au savon noir est un produit naturel dont les avantages sont nombreux. Nettoyant, dégraissant, désinfectant, il se démarque grâce à la variété de ses fonctions. Pièce de vie, salle de bains ou cuisine, ce spray s'utilise dans toutes les pièces de la maison.

Un spray nettoyant au savon noir : pour quels usages ?

Le savon noir est un produit multi-usage particulièrement prisé pour l'entretien de toute la maison. Fabriqué à base d'huiles végétales et d'olives noires broyées, ce détergent naturel possède de multiples propriétés. Des atouts que l'on retrouve naturellement dans les sprays à base de savon noir qui peuvent se vanter de leur polyvalence et de leur efficacité.

Grâce à leurs composants, les sprays multi-usages au savon noir s'adaptent à toutes les surfaces, même les plus fragiles. Ils s'utilisent ainsi de plusieurs manières et dans toutes les pièces de la maison. Ils servent notamment pour :

  • le nettoyage du sol, qu'il soit traditionnel ou moderne,
  • laver le linge et retirer les tâches les plus récalcitrantes,
  • faire briller les pièces d'eau,
  • le nettoyage des vitres et des miroirs,
  • faire la vaisselle.

Le spray multi-usage au savon noir peut se substituer à d'autres astuces naturelles comme le vinaigre blanc qui se révèlent parfois agressives pour certaines surfaces. Il permet d'entretenir son intérieur de manière saine et écologique tout en offrant d'excellents résultats.

Pour entretenir toute la maison sans aucune toxicité, le spray nettoyant multi-usage naturel de Maia est une solution idéale. Grâce à sa composition végan ultra-saine, il est d'une grande aide pour dégraisser n'importe quelle surface lavable. Il est également compatible au contact alimentaire et est de ce fait utilisable en cuisine.

Spray nettoyant multi-usage au savon noir

 

Nettoyant multi-usage au savon noir : une recette simple et efficace

Envie de fabriquer vous-même un nettoyant multi-usage au savon noir ? Maia vous propose une recette très facile à base de produits écologiques. En plus de produire un minimum de déchets, cela vous permet de faire de belles économies. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • d'un vaporisateur en verre de préférence,
  • d'eau oxygénée,
  • de savon noir liquide contenant 15 % de savon au minimum.

Vous avez la possibilité d'utiliser de l'huile essentielle pour un meilleur parfum. Pour une recette 100 % écologique, il est préférable de s'en passer. Pour la préparation, versez dans un premier temps deux cuillères à soupe de savon noir liquide dans votre vaporisateur. Utilisez un entonnoir pour plus de praticité.

Ajoutez ensuite une cuillère d'eau oxygénée et quelques gouttes d'huile essentielle si vous souhaitez en utiliser. Ajoutez enfin de l'eau chaude et mélangez correctement pour permettre au savon de se dissoudre entièrement.

Vous disposez désormais d'un spray nettoyant multi-usage fait maison au savon noir. Il suffit de le vaporiser sur la surface ciblée et de nettoyer avec un chiffon microfibre pour un résultat éclatant.

Nos conseils pour la réalisation de votre spray multi-usage au savon noir

Vous souhaitez réaliser un spray multi-usage au savon noir ? Voici quelques informations qui vous seront certainement d'une grande utilité.

Mélange savon noir et vinaigre blanc : le secret pour un nettoyage efficace

Tout comme le savon noir, le vinaigre blanc est un ingrédient incontournable des produits de nettoyage naturels. Il est reconnu pour son efficacité à nettoyer, à retirer les taches tenaces et à faire briller les surfaces. Associé au savon noir, il permet de créer un nettoyant ultra-dégraissant des plus performants.

Pour fabriquer ce produit, il suffit de mélanger un ½ litre de vinaigre blanc à 2 cuillères à soupe de savon noir. Diluez le tout avec un litre d'eau, mélangez et le tour est joué. Réalisez cette recette de préférence dans un pulvérisateur pour l'utiliser avec plus de facilité.

Les avantages du savon noir

Produit ménager écologique, le savon noir possède de nombreux avantages. Entièrement naturel et biodégradable, il permet le nettoyage des surfaces de façon écologique. Inutile de se rendre dans les grandes surfaces pour acheter divers produits chimiques, il s'adapte à tous les matériaux. Du parquet au carrelage en passant par le marbre et le PVC, le savon noir assure un nettoyage et une désinfection efficace.

Excellent agent dégraissant pour la vaisselle, le savon noir se substitue aisément au liquide vaisselle. Il simplifie le nettoyage des ustensiles et des autres accessoires de cuisine. Ce détergent naturel est tout aussi efficace pour laver le linge et enlever toute trace de saleté. Vous l'aurez compris, le savon noir vous sera utile à plusieurs niveaux.

Recette spray multi-usage au savon noir

 

Le bicarbonate de soude, un allié naturel pour le nettoyage

Véritable produit à tout faire, le bicarbonate de soude est aujourd'hui un incontournable du ménage quotidien. Il est prisé pour ses propriétés détartrantes et désinfectantes. Idéal pour nettoyer, assainir et désodoriser, il représente un allié indispensable pour un entretien écologique de la maison.

Le bicarbonate de soude sert aussi bien pour le nettoyage de la salle de bains que pour l'assainissement des surfaces en tissus. Il favorise également un nettoyage en profondeur des vitres et l'élimination de toute sorte de mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude s'associe aisément au savon noir dans un mélange des plus efficaces.

Questions fréquentes sur la réalisation d'un spray multi-usage au savon noir

Vous avez des doutes sur le meilleur moyen de réaliser un spray multi-usage au savon noir ? Maia répond à toutes vos questions.

Pourquoi choisir le savon noir pour réaliser un spray nettoyant ?

Le savon noir est un ingrédient qui rencontre un réel succès pour son efficacité et son aptitude à s'adapter à toutes les surfaces. Son utilisation est tout aussi avantageuse d'un point de vue économique et écologique.

Dans quel contenant fabriquer mon spray nettoyant ?

Il est préférable de fabriquer son spray nettoyant dans un pulvérisateur. Optez pour un contenant neuf. Dans le cas contraire, prenez le soin de nettoyer le contenant avant utilisation.

Quelle quantité de spray fabriquer pour nettoyer toute la maison ?

La quantité de spray à fabriquer sera principalement fonction de la superficie à nettoyer. Vous pouvez en produire en grande quantité pour une utilisation ultérieure.

Vous l'aurez compris, le spray nettoyant au savon noir est un véritable allié pour un nettoyage en profondeur. N'hésitez pas à effectuer votre choix parmi les sprays nettoyants (naturels) multi-usages de Maia pour entretenir efficacement et sainement votre maison.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés