Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Cuisine en famille pour Halloween : Les affreux biscuits en doigts de sorcière

Cuisine en famille pour Halloween : Les affreux biscuits en doigts de sorcière

Halloween approche, et envie de préparer cette fête en famille avec un atelier patisserie effrayant et appétissant? On a la recette parfaite: les fameux doigts de sorcière. Une recette savoureuse facile et super amusante à réaliser à la maison en famille.

Pour une note encore plus gourmande et tout à fait dans le thème d'Halloween, vous pouvez même ensuite les tremper dans un coulis de fruits rouges avant de les croquer!

Ingrédients pour 20 doigts de sorcière :

  • 320 g de farine
  • 70 g de poudre d'amande
  • 200 g de beurre ramolli
  • 125 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 1 cuillerée à café d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 100 g d'amandes émondées
  • Coulis de fruits rouges

1. Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre glace, la vanille et l’oeuf.
2. Incorporez la farine, la poudre d’amande et le sel.
3. Pétrissez la pâte et formez une belle boule. Farinez vos mains et votre plan de travail pour rendre cette étape plus facile.
4. Couvrez la boule de pâte de film alimentaire et laissez reposer 30 minutes au frais.
5. Travaillez la pâte en la malaxant pour la rendre plus souple puis prélevez des petites boules de pâte de la taille d’une noix. Façonnez des boudins puis écrasez légèrement pour former les phalanges. (Pensez à les faire plus petits car la pâte va légèrement gonfler lors de la cuisson.) À l’aide d’un couteau, dessinez les plis de la peau. Roulez délicatement le biscuit contre le plan de travail pour l’arrondir puis placez une amande émondée à l’extrémité pour imiter l’ongle.
6. Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 25 minutes à 160 °C.
7. À la sortie du four, retirez délicatement les amandes et à l’aide d’un pinceau décorez d’une pointe de coulis de fruits rouge (ou confiture) pour imiter le sang. Collez l’amande à la confiture. Trempez l’autre bout des doigts dans la confiture.

 

... Et comme un bon cuisinier ne laisse jamais son plan de travail sale après un atelier patisserie, on nettoie naturellement et sainement avec le spray Parfait Maia  😎

 

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés