Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Comment Bien Nettoyer un Lave Vaisselle (Naturellement) ?

Comment Bien Nettoyer un Lave Vaisselle (Naturellement) ?

Nous apprécions tous d'avoir un lave-vaisselle dans notre cuisine, car il nous épargne des corvées et nous fait gagner de temps. Cet appareil électroménager devient plus performant quand il est bien entretenu. Quelles sont les étapes à suivre pour un entretien parfait du lave-vaisselle ? Comment nettoyer votre appareil naturellement ?

Ce qu'il faut retenir de l'entretien d'un lave-vaisselle naturellement

Le lave-vaisselle est un appareil électroménager utile au quotidien dont il faut prendre soin en profondeur afin d'en bénéficier. Il est nécessaire à cet effet d'utiliser les produits nettoyants naturels comme le vinaigre blanc et notre duo spray & savon solide de Bergamote. De plus, il est préférable d'adopter des gestes utiles pour éviter un salissement trop rapide de votre lave-vaisselle.

Les étapes pour bien nettoyer votre lave-vaisselle

Il est nécessaire de bien entretenir un lave-vaisselle afin qu'il vous facilite la vaisselle. Pour cela, certaines étapes sont essentielles pour nettoyer cet appareil dans votre cuisine.

Le décrassage du lave-vaisselle

Pour entretenir un lave-vaisselle, il faut commencer par le décrassage. Il est conseillé avant tout de débrancher l'appareil pour éviter tout risque d'accident. Enlevez ensuite le tiroir du bas et vérifiez s'il n'y a pas de détritus alimentaire. Vous pouvez être parfois surpris de ce que vous allez voir : des éclats de verre, des os, des résidus de nourriture, des petits morceaux de gravier… C'est souvent un moment désagréable. Il est important d'enlever ces résidus pour le bon fonctionnement de votre lave-vaisselle. Si vous ne les enlevez pas régulièrement, ils peuvent endommager la pompe de votre appareil et obstruer l'évacuation.

Le nettoyage des filtres

La deuxième étape pour nettoyer un lave-vaisselle est de laver les filtres. Ce nettoyage ne nécessite pas d'outils spéciaux. Il vous faut essayer de retirer le plus délicatement possible votre filtre. Passez-le ensuite dans de l'eau chaude. Laissez-le tremper pendant deux à trois minutes. Vous pouvez utiliser une brosse avec les sprays nettoyants naturels pour le ménage pour laver votre filtre. Nous vous conseillons les produits nettoyants naturels de Maia. Ils coûtent moins cher et sont certifiés et approuvés par des professionnels.

Vous devez vous assurer que votre filtre n'est pas endommagé et qu'il est en bon état. Vérifiez si le tamis est bien intégré dans les parties en plastique du filtre. Si vous constatez que les parties en plastique sont trouées ou fendues, nous vous recommandons de remplacer votre filtre. Veillez enfin à le replacer.

nettoyer lave-vaisselle naturellement

 

Le nettoyage de l'intérieur du lave-vaisselle

Après que vous ayez replacé votre filtre, place maintenant au nettoyage de l'intérieur du lave-vaisselle. Vous pouvez utiliser un savon détartrant naturel solide pour entretenir l'intérieur de votre lave-vaisselle. Cela vous permet d'enlever tout le calcaire à l'intérieur de votre appareil. Vous pouvez ajouter d'autres produits lavant naturels de votre choix pour faire briller votre appareil. Il peut s'agir du bicarbonate, du vinaigre blanc ou de l'acide citrique. Utilisez un chiffon imbibé dans le mélange de ces produits pour retirer soigneusement les taches.

Patientez enfin quelques minutes et rincez la mousse ou les produits. Vous verrez tout de suite que votre lave-vaisselle va reprendre son éclat habituel. Suivre chaque étape pour le nettoyage vous permet de pérenniser votre appareil même si vous n'êtes pas un professionnel.

Comment bien nettoyer votre lave-vaisselle avec des produits naturels ?

Il est très important de nettoyer votre lave-vaisselle pour qu'il continue d'être plus performant. Il est cependant beaucoup mieux d'utiliser les produits naturels pour l'entretenir. Non seulement ils font briller votre appareil, mais ils contribuent aussi à une démarche écoresponsable.

Nettoyez votre lave-vaisselle avec du bicarbonate

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium pour l'entretien de lave-vaisselle. Il s'agit d'un produit naturel et écoresponsable. Pour l'utiliser, versez 3 cuillères à soupe dans le fond de votre appareil. Faites ensuite tourner votre lave-vaisselle à vide sur un cycle de rinçage pendant quelque temps. Vous direz adieu au calcaire et aux mauvaises odeurs. Vous devez faire cette opération chaque mois afin de désodoriser et de dégraisser votre lave-vaisselle.

Entretenez votre lave-vaisselle avec du vinaigre blanc

Une autre solution pour nettoyer votre lave-vaisselle est d'utiliser du vinaigre blanc. Versez 400 ml de vinaigre blanc dans le fond ou à l'emplacement de rinçage de votre lave-vaisselle. Sélectionnez le cycle le plus chaud et faites tourner à vide votre appareil. Le vinaigre blanc est un produit d'entretien non onéreux qui respecte l'environnement. C'est un produit naturel qui n'a pas d'effets secondaires sur la santé humaine. Il élimine les mauvaises odeurs de votre appareil. Vous n'avez pas besoin de l'utiliser tous les mois. Vous pouvez nettoyer votre appareil tous les trois ou quatre mois avec ce produit.

Utilisez le duo spray & savon vaisselle Bergamote de Maia pour nettoyer votre lave-vaisselle

Le duo spray & savon vaisselle Bergamote de Maia est une alternative intéressante aux autres produits de nettoyage cités. Il est purement naturel avec des ingrédients ultra-sains :

  • savon de Marseille,
  • glycérine végétale,
  • alcool de betterave…

Faites un mélange avec de l'eau et versez dans le fond de votre appareil. Faites tourner votre lave-vaisselle sur un cycle de rinçage. Le duo spray & savon vaisselle Bergamote de Maia Home est un produit zéro déchet et certifié ECOCERT. Les deux nettoyants font un mélange ultra-clean en un clin d'œil. Ce mélange lutte efficacement contre le tartre et le calcaire.

Opter pour le duo spray & savon vaisselle Bergamote Maia, c'est adopter une démarche écoresponsable. Il nettoie et dégraisse naturellement sans laisser des résidus. Le spray parfait Bergamote a un parfum 100 % naturel. C'est un produit approuvé par les spécialistes.

produit naturel lave-vaisselle

 

Nettoyez votre lave-vaisselle avec de l'acide citrique

Vous pouvez également utiliser de l'acide citrique pour nettoyer votre lave-vaisselle. Très efficace pour lutter contre le tartre et le calcaire, il s'agit d'un ingrédient naturellement présent dans le citron. Pour l'utiliser efficacement, versez 6 cuillères à soupe dans le fond de votre lave-vaisselle. Lancez ensuite un cycle de lavage à vide. Le jus de citron est un produit lavant écologique qui permet de faire briller votre lave-vaisselle sans grand effort.

FAQ sur le nettoyage du lave-vaisselle

Comment empêcher un salissement trop rapide du lave-vaisselle ?

Pour empêcher un salissement trop rapide de votre lave-vaisselle, vous devez souvent faire un nettoyage à fond avec les produits nécessaires. Utilisez les produits vaisselle de Maia. Non seulement ils font briller votre appareil, mais ils luttent aussi contre la saleté. Ils sont certifiés et écologiques.

À quelle fréquence faut-il laver son lave-vaisselle ?

En fonction des produits que vous utilisez, vous pouvez procéder au nettoyage de votre lave-vaisselle tous les mois ou tous les trois mois. Pour maintenir votre appareil en bon état et prolonger sa durée de vie, nous vous recommandons de le laver une fois par mois.

Comment déboucher un lave-vaisselle avec du vinaigre blanc ?

Placez d'abord environ 200 g de bicarbonate dans un récipient. Ajoutez-y ensuite environ 20 cl du vinaigre blanc et du sel. Vous aurez une réaction chimique avec le mélange. Versez ce dernier dans votre lave-vaisselle à déboucher. Vous devez le laisser agir pendant environ 30 minutes. Versez enfin un litre d'eau bouillante pour éliminer les derniers dépôts et rincez. Les produits nettoyants de Maia sont encore plus efficaces et faciles à utiliser en raison de leurs ingrédients 100 % naturels.

Il est ainsi nécessaire de suivre les étapes obligatoires pour bien nettoyer votre lave-vaisselle. Pour venir à bout des tartres et du calcaire, il est recommandé d'utiliser les produits naturels de Maia Home. Ils sont certifiés ECOCERT et plus performants. Grâce à ces produits naturels, votre appareil retrouvera son lustre passé.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés