Détartrants Naturels Puissants : Les 3 Meilleurs (Et Ceux à Eviter)
Ce qu'il faut retenir des produits détartrants naturels puissants
Il existe de nombreux détartrants puissants naturels disponibles sur le marché. Il est toutefois préférable de choisir un produit certifié afin d'éviter de manipuler des produits considérés comme toxiques. Certains produits anticalcaires sont en effet à éviter en raison des risques qu'ils présentent pour la santé.
Les 3 meilleurs détartrants naturels puissants
Un détartrant naturel puissant ou anticalcaire naturel sert à éliminer efficacement le tartre ou le calcaire sur les surfaces. Il existe plusieurs produits ménagers naturels efficaces sur le marché, notamment ceux de chez Maia qui sont particulièrement efficaces.
Le bicarbonate de soude : un détartrant naturel puissant
Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel puissant qui sert à nettoyer les surfaces et les appareils entartrés. Il nettoie les couches qui se forment sur les surfaces en faisant baisser la teneur en calcium dans l'eau. L'avantage de cet anticalcaire naturel est qu'il est inodore et écoresponsable. Il est donc respectueux de l'environnement.
Pour l'utiliser efficacement, vous devez le mélanger avec de l'eau. Il suffit de mettre deux cuillères à café dans 1 litre d'eau. Versez ensuite le mélange dans votre cafetière ou bouilloire et actionnez-la. Vous devez le faire à répétition jusqu'à ce que le calcaire ou le tartre disparaisse définitivement.
Le détartrant solide Maia : un anticalcaire naturel
Le détartrant solide Maia est un détartrant naturel puissant. Il s'agit d'une alternative intéressante au bicarbonate de soude. Ce savon détartrant naturel puissant et efficace est particulièrement recommandé pour le nettoyage du tartre. Il est fabriqué à base d'ingrédients naturels et écoresponsables. Sa composition est donc ultra-saine et redoutablement efficace contre le calcaire : savon de Marseille et Sodium Chloride. C'est aussi un produit zéro déchet car il ne contient aucun emballage.
Ce produit anticalcaire naturel puissant fera briller vos salles de bains en un clin d'œil. 1 savon détartrant naturel Maia équivaut à 3 sprays détartrants classiques. Une autre raison valable d'opter pour le détartrant solide Maia est qu'il est certifié ECOCERT et approuvé par les laboratoires. Il est 100 % naturel et sans allergènes.
L'acide citrique : un anticalcaire naturel puissant
Un autre détartrant naturel puissant est l'acide citrique. Il est question d'une astuce moins connue, mais naturelle, qui peut vous aider à en finir avec le tartre. L'acide citrique est obtenu grâce à la fermentation des solutions sucrées. Il est organique et vous permet de vous débarrasser du calcaire présent sur vos appareils et surfaces. Pour utiliser efficacement ce produit anticalcaire naturel, mélangez deux cuillères à soupe dans un litre d'eau bouillante. Appliquez le mélange sur les surfaces à tartre. Patientez quelque temps et rincez. Il est efficace sur la bouilloire, la cafetière ou la machine à laver.
Les détartrants à éviter
Parmi les produits anticalcaires disponibles sur le marché, certains sont en revanche à éviter en raison de leurs effets néfastes sur la santé.
Les détartrants qui contiennent de l'acide chlorhydrique
Les détartrants qui contiennent de l'acide chlorhydrique sont à éviter au maximum en raison des risques liés à leur utilisation. L'exposition à la vapeur de l'acide chlorhydrique peut entraîner des irritations respiratoires et oculaires. De plus, le contact de l'acide chlorhydrique peut causer des lésions caustiques graves. Un détartrant qui contient cet acide peut également provoquer des maladies de peau. Il peut aussi être source d'explosion ou d'incendie en présence d'eau.
Les détartrants qui contiennent de l'hydroxyde de sodium
Parmi les produits anticalcaires à éviter, il y a les détartrants qui contiennent de l'hydroxyde de sodium. Ce dernier est extrêmement corrosif. Il peut causer des lésions oculaires et de graves brûlures. Si vous le mettez au contact de l'eau, il peut violemment réagir. Il est également incompatible avec plusieurs produits chimiques communs. Quand de l'hydroxyde de sodium est en contact avec la peau, il peut causer des rougeurs, des vésications, etc.
Les détartrants qui contiennent de l'acide phosphorique
Les détartrants qui contiennent de l'acide phosphorique ne doivent pas être utilisés en raison de leurs conséquences graves sur l'Homme. L'acide phosphorique et ses aérosols sont en effet corrosifs. Ils peuvent causer des brûlures chimiques des yeux, de la peau et des muqueuses digestives et respiratoires. Le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a même classé cet acide dans le groupe 1 des substances cancérogènes pour l'Homme.
Vous l'aurez compris, tous les détartrants disponibles sur le marché ne sont pas recommandés. Veillez à bien les choisir. Il est préférable d'opter pour des produits anticalcaires naturels puissants. Vous devez aussi éviter tout détartrant qui contient des substances nocives. Pour éviter tout risque, tournez-vous vers les produits Maia. Testés et approuvés.
Nouveau grammage pour le Super Détartrant Naturel Solide zéro toxique, zéro plastique. Nouveau format 100g, plus économique ! Même formule, même efficacité ! Sa composition nat...