Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Détartrants Naturels Puissants : Les 3 Meilleurs (Et Ceux à Eviter)

Détartrants Naturels Puissants : Les 3 Meilleurs (Et Ceux à Eviter)

Il est particulièrement difficile de se débarrasser du calcaire et du tartre. Pour mieux les traiter, il est nécessaire d'avoir recours à des produits anticalcaires naturels. Qu'est-ce qu'un détartrant naturel ? Quels sont les meilleurs produits anticalcaires naturels pour un nettoyage efficace ? Y a-t-il des détartrants à éviter ? Maia vous donne quelques conseils.

Ce qu'il faut retenir des produits détartrants naturels puissants

Il existe de nombreux détartrants puissants naturels disponibles sur le marché. Il est toutefois préférable de choisir un produit certifié afin d'éviter de manipuler des produits considérés comme toxiques. Certains produits anticalcaires sont en effet à éviter en raison des risques qu'ils présentent pour la santé.

Les 3 meilleurs détartrants naturels puissants

Un détartrant naturel puissant ou anticalcaire naturel sert à éliminer efficacement le tartre ou le calcaire sur les surfaces. Il existe plusieurs produits ménagers naturels efficaces sur le marché, notamment ceux de chez Maia qui sont particulièrement efficaces.

Le bicarbonate de soude : un détartrant naturel puissant

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel puissant qui sert à nettoyer les surfaces et les appareils entartrés. Il nettoie les couches qui se forment sur les surfaces en faisant baisser la teneur en calcium dans l'eau. L'avantage de cet anticalcaire naturel est qu'il est inodore et écoresponsable. Il est donc respectueux de l'environnement.

Pour l'utiliser efficacement, vous devez le mélanger avec de l'eau. Il suffit de mettre deux cuillères à café dans 1 litre d'eau. Versez ensuite le mélange dans votre cafetière ou bouilloire et actionnez-la. Vous devez le faire à répétition jusqu'à ce que le calcaire ou le tartre disparaisse définitivement.

détartrant naturel puissant

 

Le détartrant solide Maia : un anticalcaire naturel

Le détartrant solide Maia est un détartrant naturel puissant. Il s'agit d'une alternative intéressante au bicarbonate de soude. Ce savon détartrant naturel puissant et efficace est particulièrement recommandé pour le nettoyage du tartre. Il est fabriqué à base d'ingrédients naturels et écoresponsables. Sa composition est donc ultra-saine et redoutablement efficace contre le calcaire : savon de Marseille et Sodium Chloride. C'est aussi un produit zéro déchet car il ne contient aucun emballage.

Ce produit anticalcaire naturel puissant fera briller vos salles de bains en un clin d'œil. 1 savon détartrant naturel Maia équivaut à 3 sprays détartrants classiques. Une autre raison valable d'opter pour le détartrant solide Maia est qu'il est certifié ECOCERT et approuvé par les laboratoires. Il est 100 % naturel et sans allergènes.

L'acide citrique : un anticalcaire naturel puissant

Un autre détartrant naturel puissant est l'acide citrique. Il est question d'une astuce moins connue, mais naturelle, qui peut vous aider à en finir avec le tartre. L'acide citrique est obtenu grâce à la fermentation des solutions sucrées. Il est organique et vous permet de vous débarrasser du calcaire présent sur vos appareils et surfaces. Pour utiliser efficacement ce produit anticalcaire naturel, mélangez deux cuillères à soupe dans un litre d'eau bouillante. Appliquez le mélange sur les surfaces à tartre. Patientez quelque temps et rincez. Il est efficace sur la bouilloire, la cafetière ou la machine à laver.

Les détartrants à éviter

Parmi les produits anticalcaires disponibles sur le marché, certains sont en revanche à éviter en raison de leurs effets néfastes sur la santé.

Les détartrants qui contiennent de l'acide chlorhydrique

Les détartrants qui contiennent de l'acide chlorhydrique sont à éviter au maximum en raison des risques liés à leur utilisation. L'exposition à la vapeur de l'acide chlorhydrique peut entraîner des irritations respiratoires et oculaires. De plus, le contact de l'acide chlorhydrique peut causer des lésions caustiques graves. Un détartrant qui contient cet acide peut également provoquer des maladies de peau. Il peut aussi être source d'explosion ou d'incendie en présence d'eau.

Les détartrants qui contiennent de l'hydroxyde de sodium

Parmi les produits anticalcaires à éviter, il y a les détartrants qui contiennent de l'hydroxyde de sodium. Ce dernier est extrêmement corrosif. Il peut causer des lésions oculaires et de graves brûlures. Si vous le mettez au contact de l'eau, il peut violemment réagir. Il est également incompatible avec plusieurs produits chimiques communs. Quand de l'hydroxyde de sodium est en contact avec la peau, il peut causer des rougeurs, des vésications, etc.

Les détartrants qui contiennent de l'acide phosphorique

Les détartrants qui contiennent de l'acide phosphorique ne doivent pas être utilisés en raison de leurs conséquences graves sur l'Homme. L'acide phosphorique et ses aérosols sont en effet corrosifs. Ils peuvent causer des brûlures chimiques des yeux, de la peau et des muqueuses digestives et respiratoires. Le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a même classé cet acide dans le groupe 1 des substances cancérogènes pour l'Homme.

FAQ sur les détartrants naturels puissants

Nombreuses sont les questions que les internautes se posent sur les détartrants naturels puissants. Maia vous répond à ce propos.

Comment blanchir le fond des toilettes sans produits chimiques ?

Pour nettoyer vos toilettes sans produits chimiques, vous pouvez opter pour des détartrants naturels puissants. Nous vous recommandons spécialement les détartrants naturels de Maia. Ils sont plus doux et plus fiables. Ils ne contiennent aucune substance chimique nocive et enlèvent les taches avec brio.

détartrant naturel calcaire tartre

 

Comment se débarrasser du calcaire incrusté ?

Utilisez le détartrant naturel solide de Maia pour vous débarrasser du calcaire incrusté. Il fait partie des détartrants les plus efficaces sur le marché. Sa composition ultra-saine lui permet de lutter efficacement contre le calcaire et le tartre. Vous pouvez l'utiliser dans les bouilloires, sur la robinetterie et ses contours et sur les cuvettes des toilettes. Vous pouvez également utiliser du citron pour nettoyer le calcaire.

Comment fabriquer un détartrant ?

Utilisez une cuillère à soupe, une casserole, un récipient, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, de l'eau… Versez l'eau dans votre casserole et ajoutez le bicarbonate de soude et un peu de fécule de maïs. Mettez ensuite la casserole sur feu doux et laissez chauffer. Vous pouvez à présent ajouter du vinaigre blanc et mélanger jusqu'à avoir une consistance épaisse Enfin, retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir. Nous vous recommandons toutefois d'opter pour les produits Maia si vous souhaitez gagner du temps. Tout comme les produits détartrants que vous fabriquerez vous-même, ils respectent les normes écologiques.

Vous l'aurez compris, tous les détartrants disponibles sur le marché ne sont pas recommandés. Veillez à bien les choisir. Il est préférable d'opter pour des produits anticalcaires naturels puissants. Vous devez aussi éviter tout détartrant qui contient des substances nocives. Pour éviter tout risque, tournez-vous vers les produits Maia. Testés et approuvés.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés