Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Comment Fabriquer un Spray Vitre Maison (Naturel et Efficace) ?

Comment Fabriquer un Spray Vitre Maison (Naturel et Efficace) ?

Vous souhaitez nettoyer vos vitres avec un produit naturel fait maison ? Dites alors adieu aux nettoyants qui sont fabriqués avec des éléments nocifs pour la santé et l'environnement. Quels sont les composants à utiliser pour un spray pour les vitres naturel et efficace ? Quel autre produit choisir lorsque vous n'avez pas le temps pour une fabrication maison ? Le site Maia Home vous explique comment vous lancer dans la fabrication d'un spray pour les vitres sain et efficace.

Ce qu'il faut retenir sur le spray pour les vitres maison

La fabrication d'un spray pour les vitres maison se fait en seulement quelques étapes. Les ingrédients utilisés sont des produits naturels comme le savon noir, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille ou autre. Pour ceux qui n'ont pas le temps, choisissez tout simplement le spray nettoyant naturel pour vitre de Maia.

Le secret d'un bon produit nettoyant pour les vitres

Le produit pour nettoyer les vitres doit être adapté à l'usage que vous voulez en faire. Si vos surfaces en verre sont trop sales, il faudra par exemple utiliser un nettoyant assez puissant. Cela vous permettra d'enlever les tâches plus facilement sans fournir trop d'effort.

Si vous nettoyez vos vitres pour retirer seulement la poussière, vous n'avez pas besoin d'un produit trop concentré. Un bon nettoyant pour vitre est celui dont vous pouvez ajuster la composition en fonction de l'état de vos surfaces.

Fabriquer son propre lave-vitre maison est donc une bonne idée, car vous connaitrez la quantité exacte de chacun des ingrédients. Cela n'est pas possible avec la plupart des nettoyants industriels pour vitre disponibles dans le commerce. Même si les composants sont inscrits sur le flacon, il y a souvent beaucoup de substances chimiques que vous ne maitrisez pas.

Maia Home vous conseille alors d'utiliser des sprays nettoyants multi-usages naturels, car ils sont écologiques et sans danger. Nos produits sont efficaces, écologiques et ne sont pas nocifs pour la santé. Certains dégagent de belles senteurs d'orange ou de bergamote tandis que d'autres sont sans parfum.

ingrédients spray pour vitre maison

 

Spray pour vitre maison : comment fabriquer un nettoyant naturel et efficace ?

La fabrication d'un lave-vitre maison est simple et se fait en quelques étapes. Pour commencer, vous aurez besoin de quelques ingrédients naturels. Il en existe une multitude, mais Maia Home vous présente les plus efficaces et la technique à suivre pour la préparation de chaque recette.

Le spray pour vitre à base de savon noir ou de Marseille

Pour toutes les solutions, vous aurez besoin d'eau déminéralisée et chaude et d'un pulvérisateur. L'eau doit absolument être déminéralisée, car elle est purifiée et ne contient aucun ion. Cela va éviter l'apparition de traces sur les vitres après l'utilisation du spray maison. Lorsque votre solution est prête, il faut la renverser dans le pulvérisateur et bien secouer pour avoir un produit homogène.

Le savon noir est très efficace, car il enlève toutes les saletés et ne laisse aucune trace sur vos vitres. Pour la recette de spray pour vitre maison à base de ce produit, il faudra simplement mélanger 750 ml d'eau chaude et 2 cuillères à soupe de savon noir. Si vous avez un savon solide, faites-le mousser dans un peu d'eau pour obtenir une substance liquide.

Le savon de Marseille est un produit qui est très utilisé pour l'entretien. Pour en faire un lave-vitre maison efficace, il faut associer 200 g de blanc de Meudon, 20 g de copeaux de savon de Marseille et 300 ml d'eau chaude.

Le lave-vitre maison à base de bicarbonate, vinaigre blanc ou citron

Le bicarbonate de soude est un produit miracle qui dégraisse et nettoie sans laisser de traces. Il est parfait pour un nettoyage de vitre naturel, car il empêche la poussière de se déposer à nouveau sur vos surfaces vitrées. Pour la recette maison, il faut mélanger dans un verre d'eau chaude, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc permet d'enlever les tâches et de désinfecter les surfaces vitrées. Pour ce produit pour vitre maison, il faut utiliser 750 ml d'eau chaude et 250 ml de vinaigre blanc.

Pour la recette de spray pour vitre au citron, vous aurez besoin :

  • d'un litre d'eau chaude,
  • de 5 cuillères à soupe d'acide citrique en poudre,
  • de 6 cuillères à soupe de jus de citron.

L'acide citrique permet au lave-vitre maison d'avoir également une action détartrante.

Choisissez le spray pour vitre Maia pour un nettoyage naturel

La fabrication d'un lave-vitre maison est peut-être simple, mais cela peut être contraignant pour les personnes qui n'ont pas de temps à y consacrer. Dans ce cas, nous vous conseillons d'utiliser le spray nettoyant naturel pour vitres (et plus) de Maia au parfum de bergamote et romarin. Il nettoie bien, dégraisse toutes vos surfaces et ne contient aucune substance toxique.

Tous ses composants sont naturels et il est compatible au contact alimentaire. Grâce à sa composition ultra-saine, il ne laisse aucun résidu toxique sur vos surfaces (vitres, plan de travail, crédence…). Tout cela a été prouvé par un test effectué par le magazine Femme Actuelle. Notre spray nettoyant pour vitre a convaincu de nombreux lecteurs qui l'ont élu comme produit ménager le plus sain.

fabrication spray naturel pour vitre

 

Questions fréquentes sur la fabrication de spray maison pour les vitres

La fabrication de spray pour vitre maison est très appréciée, car elle offre de nombreux avantages. Avant de se lancer, certaines personnes se posent cependant de nombreuses questions. Maia Home a répondu à quelques-unes d'entre elles pour vous éclairer.

Combien de temps dure la fabrication d'un spray pour les vitres ?

La fabrication d'un spray pour le nettoyage des vitres peut prendre entre 5 et 10 minutes. La durée exacte peut varier en fonction de la recette choisie. Toutes celles que nous avons listées plus haut sont très rapides et peu contraignantes. Il suffit de chauffer l'eau déminéralisée, de mélanger les ingrédients puis de verser la solution dans un pulvérisateur. À l'aide d'un chiffon microfibre, procédez ensuite au nettoyage de vos vitres.

Quels produits utilisés pour avoir des vitres sans traces ?

Certains nettoyants pour vitres laissent des traces sur vos surfaces vitrées. Pour les éviter, utilisez les produits naturels comme le jus de citron, le bicarbonate de soude, le savon noir… Pour un résultat impeccable, vous aurez peut-être besoin d'autres ingrédients comme le blanc de Meudon ou l'acide citrique.

Ces produits ne sont à utiliser que dans certaines recettes de spray pour vitre maison. Dans les astuces données précédemment, vous pouvez voir dans quels cas il faut les mettre dans la solution. Vous pouvez aussi utiliser le spray nettoyant naturel pour vitres de Maia qui est également très efficace.

Quelle est la meilleure solution pour nettoyer les vitres ?

La solution la plus adéquate pour le nettoyage de vitres est celle qui sera naturelle. Elle est très avantageuse et vous avez la possibilité de fabriquer votre produit vous-même. Vous avez aussi le choix entre de nombreuses astuces. Nous vous conseillons cependant de choisir parmi celles citées dans cet article, car elles sont les plus performantes. De plus, elles ne nécessitent pas beaucoup d'ingrédients.

Comment fabriquer un spray pour vitre qui sent bon ?

Le spray pour vitre maison peut être sans odeur ou avoir un agréable parfum. Si vous voulez que le vôtre dégage une bonne senteur, il faut ajouter de l'huile essentielle dans la préparation. En dehors de son parfum, Maia Home vous conseille de choisir également le produit pour ses vertus. Vous avez par exemple l'huile essentielle de citronnelle qui est un excellent répulsif et antibactérien. Il y a aussi l'huile de tea tree et celle de bergamote qui ont presque les mêmes propriétés.

La fabrication d'un lave-vitre maison se fait donc avec des ingrédients naturels comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou encore le savon noir. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez aussi choisir le spray nettoyant naturel pour vitres de Maia qui est très efficace et sans danger.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés