Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Comment Fabriquer un Spray Nettoyant Maison (Multi-Usage et Efficace) ?

Comment Fabriquer un Spray Nettoyant Maison (Multi-Usage et Efficace) ?

De nombreuses personnes fabriquent elles-mêmes leur spray nettoyant pour la maison. Cela offre en effet de nombreux avantages. Quels sont les avantages et les inconvénients du produit ménager fait maison ? Comment le fabriquer et quel spray naturel utiliser quand vous n'avez pas le temps de faire une fabrication ? Maia Home répond à toutes ces questions dans cet article.

Ce qu'il faut retenir de la fabrication de spray nettoyant maison

Le spray nettoyant maison DIY offre de nombreux avantages. Sa fabrication se fait en quelques étapes et il est souvent aussi efficace que les produits du commerce. Il contient en effet des ingrédients naturels connus pour leur grande performance en matière d'entretien de maison. Cependant, faire un spray nettoyant maison a aussi des inconvénients que vous pouvez éviter si vous choisissez les produits de Maia Home.

Fabriquez vos produits de ménage maison : avantages et inconvénients

La fabrication de produit de ménage maison offre de nombreux avantages, mais elle présente aussi quelques inconvénients.

Les avantages d'un produit ménager fait maison

Le produit ménager fait maison est très économique, car il est fabriqué avec des ingrédients généralement présents dans votre cuisine. Ils sont souvent disponibles à des prix très abordables. Le spray nettoyant maison est aussi très efficace. Selon certaines personnes, il offre d'ailleurs un meilleur résultat que la majorité des produits du commerce. Il est également sans danger pour vous et pour l'environnement, car il est habituellement fabriqué avec des produits naturels. Il ne contient donc aucune substance toxique.

Les inconvénients d'un produit ménager fait maison

Fabriquer un spray nettoyant maison peut prendre du temps surtout lorsque vous ne maitrisez pas les dosages. Le plus souvent, il faut respecter les bonnes quantités pour avoir une solution parfaite. La première expérience peut parfois être mauvaise, ce qui donnera un produit soit inutilisable ou peu efficace.

Cela veut dire que vous pouvez effectuer plusieurs essais avant de trouver le mélange adéquat pour avoir un bon spray nettoyant maison. Pour éviter tout cela, vous pouvez tout simplement opter pour les sprays nettoyants multi-surfaces naturels de Maia Home qui sont proposés à de très bons prix. Ils ne contiennent que des ingrédients naturels et offrent un résultat parfait.

spray nettoyant multi surface

 

Comment fabriquer un spray nettoyant multi-usages pour la maison ?

Pour faire un spray nettoyant maison, vous avez le choix entre deux astuces. La première est à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude et la deuxième à base de savon noir. Vous aurez également besoin d'eau chaude. Vous pouvez ajouter de l'huile essentielle à votre spray nettoyant maison DIY pour avoir une odeur agréable. Pour la première recette, il vous faudra :

  • 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc (excellent dégraissant, désinfectant et détartrant),
  • 1 ou 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (désodorisant et nettoyant efficace),
  • 500 ml d'eau chaude,
  • un pulvérisateur,
  • 5 gouttes d'huile essentielle (citron, arbre à thé ou pamplemousse).

Nous vous conseillons de dissoudre d'abord le bicarbonate de soude dans l'eau chaude. Mettez ensuite les autres ingrédients et versez la solution dans le pulvérisateur. Secouez bien pour obtenir un mélange homogène. Ce produit nettoyant est très efficace et peut être utilisé sur toutes les surfaces de votre maison.

Quant au spray nettoyant multi-usages à base de savon, il se fait en quelques étapes. Il suffit de verser une cuillère à soupe du produit dans 500 ml d'eau chaude et de mélanger correctement. Vous pouvez utiliser du savon noir solide ou liquide.

Le spray nettoyant Maia

Maia Home est une entreprise spécialisée dans la production et la vente de produits d'entretien naturels. Vous trouverez donc sur notre boutique en ligne, le spray nettoyant multi-usages et naturel ultime de Maia qui est disponible en deux parfums. L'un présente une odeur de bergamote et l'autre est un subtil parfum d'orange et de basilic.

Nos produits sont sans danger pour vous et pour l'environnement. Certains d'entre eux ont d'ailleurs été élus Produit ménager français le plus sain par le magazine Femme Actuelle. Avant cela, ils ont été testés par des lecteurs qui ont approuvé l'efficacité de nos sprays nettoyants multi-usages.

FAQ sur la fabrication d'un spray nettoyant pour la maison

Maia Home répond à quelques questions fréquentes posées autour de la fabrication de spray maison DIY.

Quel produit fabriquer pour nettoyer toute la maison ?

Le meilleur produit à fabriquer pour nettoyer toute une maison est un spray multi-usages. Cela veut dire que vous pourrez l'utiliser sur tout type de surfaces (sol, vitres, plan de travail, crédence, carreaux, parquet…). Pour ce genre de produit maison, il faudra bien choisir les ingrédients. Ceux-ci doivent être adaptés à toutes vos surfaces pour éviter qu'elles ne s'abîment durant l'utilisation de la solution.

Quel est le meilleur nettoyant naturel ?

On ne peut pas citer un seul produit comme étant le meilleur nettoyant naturel. De nombreux ingrédients naturels peuvent en effet être classés dans ce domaine, car chacun d'eux a sa particularité. Ainsi, en fonction de ce que vous souhaitez faire, vous devrez choisir le produit le plus efficace. En dehors des éléments disponibles dans votre cuisine, vous avez le spray nettoyant multi-surfaces naturel de Maia.

Comment fabriquer simplement et rapidement un spray nettoyant ?

Pour faire un spray nettoyant maison en quelques minutes, il suffit de suivre les techniques que nous avons citées plus haut. Elles sont faciles à reproduire et prennent très peu de temps. De plus, vous avez toutes les quantités nécessaires pour réussir la solution au premier essai.

Un spray nettoyant est-il aussi efficace qu'un produit acheté dans le commerce ?

Le spray nettoyant maison DIY est aussi efficace que les produits achetés dans le commerce. Il offre même parfois un meilleur rendu en fonction des ingrédients utilisés. Il faut en effet souligner que le fait qu'il soit écologique et sans danger vous permet de l'utiliser en grande quantité. Ce qui offre un nettoyage parfait.

 

Fabriquer du spray nettoyant est donc à la portée de tout le monde, car c'est très simple. Vous pouvez le faire avec du savon noir ou un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans de l'eau chaude. Cependant, cette fabrication présente quelques inconvénients que vous pouvez éviter en adoptant tout simplement les sprays nettoyants multi-surfaces naturels de Maia.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés