Taches Jaunes de Transpiration sur Vêtements : Comment En Venir à Bout (Naturellement) ?
Ce qu'il faut retenir du nettoyage des taches jaunes de transpiration
Pour enlever les taches de transpiration, des astuces maison (avec du jus de citron, du bicarbonate de soude, de l'aspirine, etc.) simples à réaliser sont disponibles. Si vous voulez obtenir la meilleure action de détachage, les savons naturels spécialisés de Maia Home sont des solutions de choix. Vous devez idéalement préférer l'utilisation de déodorants au charbon à celle de déodorants contenant de l'aluminium pour éviter les taches jaunes sur vos vêtements blancs.
Nos 5 astuces pour enlever les taches jaunes de transpiration des vêtements
Les taches jaunes de transpiration présentent au niveau des aisselles sur vos vêtements, sont dues à l'application régulière de déodorants contenant de l'aluminium chlorhydrate. Une réaction chimique se crée entre les sels minéraux contenus dans la sueur et ce composé chimique, ce qui donne une couleur jaunâtre à la sueur. Cette dernière vient tacher de jaune votre vêtement au niveau des aisselles. Pour retirer ces taches, vous pensez peut-être à un agent blanchissant comme de l'eau de Javel ?
Ce produit agressif et potentiellement toxique pour vous contient aussi de l'aluminium. Cela risque d'aggraver votre problème de taches jaunes au niveau des aisselles sur vos vêtements blancs. De même, l'usage de produits d'entretien industriels doit être évité autant que possible pour préserver l'environnement. Pensez plutôt aux solutions maison naturelles qui allient économie, efficacité et écoresponsabilité. Pour enlever toute marque jaune de transpiration sur vos vêtements, voici quelques astuces que Maia Home vous propose.
Jus de citron + bicarbonate de soude : le combo gagnant
Pour enlever une tache jaune de transpiration légère sur votre t-shirt blanc, le jus de citron est une solution naturelle de choix. Adapté aux tissus délicats, ce produit naturel anti-taches possède un effet blanchissant remarquable. Vous avez besoin de presser un citron entier pour récupérer le jus dans un bol. Diluez ce jus avec 1/4 litre d'eau chaude. Il faut maintenant tamponner la tache jaune de transpiration avec le mélange obtenu et laisser agir à l'air libre pendant une heure. Prenez le vêtement et lavez-le à la machine pour finir de le nettoyer.
Pour venir à bout d'une tache de transpiration incrustée, l'association du jus de citron et du bicarbonate de soude fera des merveilles. Ici, il faut presser directement le jus sur la tache de transpiration à enlever tout en frottant la partie concernée avec la tranche de citron. Saupoudrez le bicarbonate de soude sur la tache et laissez le produit agir pendant une heure. Après le lavage du vêtement en machine, toute trace d'imperfection aura disparu.
Savon détachant Maia : le pouvoir des produits naturels
Les produits d'entretien naturels Maïa vous offrent un résultat impeccable quand il s'agit d'enlever des taches jaunes de transpiration sur vos vêtements blancs. Parce qu'elles sont respectueuses de l'environnement, nos solutions de nettoyage fabriquées en France sont certifiées Ecocert. Nous vous proposons un produit fiable pour enlever rapidement les taches jaunes de transpiration sans utilisation de substances nocives ou controversées. Notre formule végétale exclut ainsi les éléments chimiques trop agressifs ou toxiques tels que les parabènes, les tensioactifs, les dérivés de pétrole ou encore les azurants optiques.
Pour retirer toute tache jaune de transpiration sur vos vêtements blancs, notre savon détachant naturel Maia est la solution idéale. Ce produit composé à 99,97 % d'ingrédients naturels est conditionné dans un emballage recyclable. Le savon détachant naturel ultra-rapide est un compagnon de lessive de tous les jours, car il est économique et dure longtemps. Pour délicatement traiter les fibres du linge, nous avons associé la Terre de Sommières, puissant détachant naturel, au savon de Marseille et à de la glycérine végétale. Le produit pénètre au cœur des fibres de votre vêtement pour vous débarrasser des traces de transpiration persistantes et des mauvaises odeurs associées.
Pour profiter de l'efficacité scientifiquement prouvée de notre produit, il suffit d'appliquer le savon sur la tache et de frotter à l'eau froide. Laissez reposer pendant 1 à 2 heures pour que la solution agisse correctement au niveau des marques jaunâtres. Vous pouvez maintenant laver votre vêtement dans la machine à laver avec une lessive écologique. À cet effet, nous vous proposons la lessive écologique Maia au thé vert pour une action anti-taches et une action anti-odeurs renforcées.
Le savon de Marseille : votre allié contre les taches de transpiration
Pour retirer une tache jaune au niveau des aisselles, le fameux savon de Marseille contient une formule végétale favorisant la disparition rapide de ces marques disgracieuses. Le processus est simple et ne vous prendra que très peu de temps. Vous avez besoin dans un premier temps d'humidifier la zone entachée avec de l'eau chaude.
Attendez quelques minutes pour frotter directement le savon de Marseille dessus. Pour les marques jaunes de transpiration légères, il suffira de rincer une fois pour avoir gain de cause. S'il s'agit d'une tache de transpiration très incrustée au niveau des aisselles, vous aurez à répéter l'opération autant de fois que nécessaire.
L'eau oxygénée : frottez et le tour est joué
L'eau oxygénée est un redoutable agent blanchissant naturel. Vous avez simplement besoin d'imbiber un chiffon avec cette eau. Frottez la tache jaune de transpiration avec ce chiffon. Rincez la partie et introduisez le vêtement dans le lave-linge pour un lavage classique. Vous verrez que ces traces jaunes inesthétiques de transpiration auront disparu à la sortie de la machine à laver.
Le seul inconvénient avec cette astuce naturelle est que l'eau oxygénée ne se trouve pas aussi facilement. Il s'agit en effet d'un produit à manipuler avec une grande précaution pour éviter tout accident de santé. Ce sont généralement les laboratoires de chimie et les professionnels médicaux qui peuvent en disposer.
L'aspirine : quand un médicament peut sauver votre t-shirt préféré
L'aspirine ne sert pas uniquement à soulager les maux de tête. Pour l'utiliser afin de retirer une tache jaune de transpiration sur votre vêtement blanc, il vous faut dissoudre trois cachets d'aspirine dans un demi-verre d'eau chaude. Introduisez le mélange dans un flacon pulvérisateur pour l'appliquer directement sur la tâche en question.
Après avoir laissé agir la solution pendant deux heures, vous pouvez maintenant placer le vêtement dans la machine à laver. Cette astuce maison est très efficace pour vous débarrasser des marques jaunes inesthétiques aux aisselles. Seul inconvénient, si vous avez beaucoup de vêtements à détacher, le cout de l'opération peut rapidement monter au vu du nombre important de cachets d'aspirine à acheter.
Conclusion
Les taches jaunes aux aisselles se forment après le contact de votre sueur avec l'aluminium contenu dans votre déodorant. En dehors des solutions maison (bicarbonate de soude, jus de citron, etc.), vous pouvez choisir les produits détachants naturels Maia si vous souhaitez vous débarrasser convenablement et efficacement de ces marques de transpiration sur n'importe quel vêtement blanc.