Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Quelle est la Durée de Conservation d'un Spray Vitre Fait Maison ?

Quelle est la Durée de Conservation d'un Spray Vitre Fait Maison ?

Le verre est un matériau délicat qui a besoin d'un entretien spécifique afin de conserver sa clarté et sa transparence. Les sprays pour vitre font partie des nettoyants utilisés à cet effet. Combien de temps pouvez-vous les utiliser ? Quels sont les meilleurs composants d'un spray efficace pour les vitres ? Maia Home vous fait découvrir ici la durée de conservation d'un spray pour vitre fait maison.

Ce qu'il faut retenir du spray pour vitre fait maison

Le spray pour vitre fait maison est un nettoyant 100 % naturel et biodégradable. Sans conservateurs ni produits chimiques, c'est un excellent produit de nettoyage qui ne cause aucune intoxication. Sa fabrication est très facile et son efficacité sur les surfaces en verre dépasse celui des produits industriels qui contiennent des substances chimiques nocives.

Quels sont les avantages des produits pour vitre faits maison ?

Opter pour un lave-vitre fait maison pour nettoyer vos surfaces en verre est un choix écoresponsable. En effet, ce produit de nettoyage est plus respectueux de l'environnement. Comme il est fait maison, il coûte moins cher que les nettoyants industriels. Ces derniers contiennent des substances chimiques qui peuvent polluer l'air intérieur de votre espace de vie après chaque nettoyage. Il faut d'ailleurs savoir que les produits ménagers industriels sont responsables de nombreuses intoxications chaque année.

On recommande notamment l'utilisation des produits d'entretien fait maison afin de préserver votre santé et l'environnement. De même, l'efficacité naturelle concentrée de ces nettoyants est l'une des raisons pour lesquelles il faut les adopter, car ils sont à usage polyvalent. Par exemple, les sprays nettoyants naturels multi-usages de Maia sont tout aussi efficaces pour nettoyer votre cuisine qu'ils le sont pour redonner toute sa clarté à vos vitres. Le Spray Nettoyant Vitres sans parfum est disponible chez Maia Home et contient 99 % d'ingrédients naturels. Le produit est certifié Ecocert et a remporté le prix du « Trophée le Plus Sain » en 2021.

Comment préparer un nettoyant pour vitre maison ?

La préparation d'un nettoyant pour vitre maison est facile et le résultat qu'on obtient après l'entretien est satisfaisant. Trois ingrédients naturels dont l'eau déminéralisée, le vinaigre blanc et l'huile essentielle sont utilisés pour sa préparation. L'eau déminéralisée est surtout conseillée, car elle est connue pour ne laisser aucune trace après le nettoyage. Pour obtenir 1 litre de nettoyant, mélangez dans un verre doseur 250 millilitres de vinaigre blanc avec 750 millilitres d'eau déminéralisée.

À l'aide du bec verseur du verre doseur ou d'un entonnoir, versez ce mélange dans un flacon spray. Selon vos préférences, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle (de la lavande ou de la citronnelle), refermez bien le tout puis secouez. Votre produit pour vitre maison multi-usages est prêt pour rendre toutes vos surfaces en verre éclatantes.

Il existe également une recette de nettoyant pour vitre maison à base de bicarbonate de soude qui est aussi très efficace. Pour préparer environ un demi-litre de ce produit pour vitre maison, il vous faut 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 500 millilitres d'eau chaude. En dehors de ces ingrédients, il vous faut aussi 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à café d'huile essentielle de votre choix. Choisissez au préalable un flacon spray qui a une contenance de plus de 500 millilitres pour le nettoyant pour vitre maison.

Une fois tous ces ingrédients rassemblés, versez premièrement le bicarbonate de soude dans le flacon spray puis ajoutez l'eau chaude. Ajoutez ensuite le vinaigre blanc et l'huile essentielle que vous avez choisie. Secouez enfin le tout afin d'obtenir un mélange homogène. Vous obtenez ainsi votre nettoyant pour vitre maison naturel et efficace.

préparer spray nettoyant vitre maison

 

Le spray pour vitre fait maison se conserve-t-il longtemps ?

Quand votre produit pour vitre maison naturel est bien stocké dans un endroit frais et sombre, il est capable de durer plusieurs mois. En moyenne, vous pouvez utiliser votre nettoyant pour vitre maison sur une période de 6 mois après sa préparation sans qu'il ne soit altéré ou « périmé ».

FAQ sur la conservation d'un spray pour vitre fait maison

Comme son nom l'indique, un produit pour vitre fait maison n'est pas issu de l'industrie et ne contient donc aucun conservateur. Étant dépourvu de toutes substances chimiques, le lave-vitre maison est un excellent nettoyant naturel. Cependant, de nombreuses personnes se posent des questions par rapport à sa conservation sur le long terme. Maia Home vous apporte ici des réponses aux questions les plus fréquentes.

Est-ce dangereux de conserver un produit pour les vitres chez soi ?

Conserver votre lave-vitre maison chez vous n'est pas dangereux. Toutefois, comme tous les autres produits d'entretien, il faut bien le ranger. À cause de sa texture naturelle qui ressemble parfois à de l'eau, il faut surtout le garder hors de la portée des enfants. En effet, l'eau déminéralisée qu'il contient n'est pas bonne pour la santé.

Puis-je utiliser mon spray pour vitre fait maison plus de 6 mois après sa fabrication ?

Il est possible d'utiliser encore votre spray pour vitre fait maison plus de 6 mois après sa fabrication. Toutefois, l'efficacité du lave-vitre maison va considérablement baisser. De même, ses propriétés nettoyantes vont être amoindries. Pour éviter d'être confronté à cela, il est conseillé de préparer 500 millilitres ou 1 litre au maximum du nettoyant pour vitre maison. Tenez aussi compte de vos habitudes de nettoyage et des dimensions de vos surfaces vitrées.

Comment savoir quand mon spray pour vitre maison n'est plus efficace ?

Quand vous constatez qu'il y a des traces qui restent sur votre vitre malgré l'effort de nettoyage, votre lave-vitre maison n'est plus efficace. Quand il commence par perdre de son efficacité, il n'arrive plus à nettoyer comme il faut, car sa propriété de base est désormais moins concentrée.

Dans quel contenant conserver un spray pour vitre fait maison ?

Les flacons pulvérisateurs sont d'excellents contenants pour les nettoyants pour vitre fait maison. Aussi appelé flacon spray, il diffuse une brume fine et légère de votre lave-vitre sur vos surfaces en verre. Ce type de contenant est spécialement conçu et pratique pour utiliser les produits pour vitre maison.

Un lave-vitre fait maison est un excellent produit de nettoyage naturel tout aussi efficace que les produits classiques. Sa composition d'actifs naturels ne représente aucun danger pour l'homme et son environnement. Chez Maia Home, nous vous proposons ce type de produit dont l'efficacité est approuvée par un laboratoire.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés