La VRAIE histoire de notre campagne d'affichage MAIA dans le métro

La VRAIE histoire de notre campagne d'affichage MAIA dans le métro

La VRAIE histoire de notre campagne d'affichage MAIA dans le métro

Coucou!

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous êtes curieux de connaître les coulisses de notre campagne d'affichage dans le métro. En toute transparence, on vous raconte tout (car non, ça ne s'est pas du tout passé comme prévu 🙈 !)

Il y a quelques mois, nous avons été approchés par l'organisation du Salon du Made In France, qui, amoureux de nos nettoyants solides (❤️), nous a proposé de les mettre en avant au travers d'une campagne d'affichage métro pour promouvoir le Made in France.

Aussitôt, nos cerveaux sont entrés en ébullition 😎

On s'est dit: génial. Aujourd'hui, à notre petite échelle, c'est 6000 nettoyants solides qui se sont écoulés depuis leur lancement en Juillet.

Si on les met en avant dans le métro, et que 1 parisien sur 100 remplace ses produits ménagers en bouteille contre nos nettoyants solide, c'est 162 000 kilos de plastique en moins par an (oui, on a fait de savants calculs mathématiques!)

Pas mal 😎

Mais on voulait voir encore plus grand 🏔

Notre créativité s'est enflammée 🔥

Et on a décidé d'inviter sur notre stand du Made in France les personnalités publiques les plus emblématiques pour promouvoir le zéro plastique et zéro ingrédient toxique.

VIA UNE INVITATION GEANTE DANS LE METRO

Fermez les yeux. Imaginez à nos côtés Michel Edouard Leclerc, Elizabeth Borne, ou, même, soyons fous, Monsieur le Président Macron:

... Découvrir chacun leur invitation personnalisée dans le métro

... Nous rejoindre sur notre stand au Made in France

... Et faire la vaisselle joyeusement tous ensemble avec nos savons vaisselle solides !

(oui, je sais, on s'est UN PEU emballés). 

N'empêche, on a foncé quand même.

Et notre affiche, ça donnait ça:

Ou encore ça:

 Et hop, après un sondage mené battant auprès de nos amis, communauté et investisseurs, qui ont crié HOURRA devant tant de créativité, nous avons envoyé nos créas et croisé les doigts.

Hum...

Hum...

Il parait qu'on n'a pas le droit d'inviter des personnes sur une affiche métro sans leur autorisation écrite au préalable.
Oh rage.
Oh désespoir.
Oh règlementation ennemie.

 

Voilà pourquoi notre affiche finale a plus sobrement mis en avant notre collection zéro plastique et zéro ingrédient toxique. Elle est belle quand même, non?

PS: N'empêche, on se demande...

... Et si on envoyait quand même ces invitations personnalisées via Linkedin??

A votre avis:

Viendront, ou viendront pas faire la vaisselle solide sur notre stand? 🙈

 Belle journée!

La Team MAIA

Blog FAQ