Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Quel Anti-Calcaire Naturel Utiliser Pour Une Machine à Laver ? (Nos Astuces)

Quel Anti-Calcaire Naturel Utiliser Pour Une Machine à Laver ? (Nos Astuces)

Afin d'assurer une longue durée de vie aux différents appareils électroménagers, il faut bien les entretenir, surtout quand ils sont souvent en contact avec de l'eau. En effet, lorsque rien n'est fait pour éviter l'accumulation de calcaire dans une machine à laver par exemple, il finit par endommager l'appareil. Comment empêcher ce phénomène ? Quels sont les produits ayant des propriétés anti-calcaires ? Maia Home vous fait découvrir ici l'anti-calcaire naturel que vous pouvez utiliser pour une machine à laver.

Ce qu'il faut retenir d'un anti-calcaire naturel pour une machine à laver

Les anti-calcaires naturels sont écologiques et offrent un meilleur rapport qualité-prix. Comme ils ne sont pas des produits manufacturés issus de l'industrie, on ne retrouve aucun élément chimique ou toxique dans leur composition. Un anti-calcaire naturel pour machine à laver est donc un produit détartrant écologique dit zéro déchet.

Quels sont les avantages d'un anti-calcaire naturel ?

Opter pour un anti-calcaire naturel est le seul moyen possible de nettoyer votre machine à laver de manière efficace, mais aussi écologique. On ne retrouve ainsi aucun élément chimique ou des substances toxiques dans leur composition, qui sont susceptibles de causer des dommages après l'utilisation, comme les conservateurs.

Choisir un anti-calcaire naturel est recommandé pour préserver votre lave-linge, mais aussi votre linge. L'usage d'un anti-calcaire naturel ne laisse aucun résidu toxique dans votre machine à laver ni même des tensioactifs agressifs.

Sous forme de savon détartrant naturel et efficace comme le propose Maia, il combine plusieurs éléments sains à la fois. Le savon détartrant naturel solide au lait de camomille de Maia Home combine par exemple 99 % d'ingrédients naturels dans sa formule sans huile de palme. Ce détartrant dont l'efficacité est prouvée suite à une évaluation en laboratoire, est certifié Ecocert et son utilisation n'engendre pas de déchets.

Grâce à sa formule végétale et sa composition ultra-saine, ce détartrant solide assure un nettoyage efficace, mais ciblé sur les dépôts de calcaire. Nous vous le recommandons, car son format solide équivaut à lui seul à 3 bouteilles de spray détartrant.

anti-calcaire naturel pour machine à laver

 

Quels sont les meilleurs produits anti-calcaires naturels ?

On considère l'acide citrique comme le meilleur anti-calcaire pour machine à laver. Ce nettoyant de calcaire naturel est très efficace pour retirer le tartre du lave-linge. Pour une bonne utilisation, nous vous recommandons de prendre environ 8 cuillerées à soupe de ce produit anti-calcaire. Versez le tout directement dans le tambour à vide de votre lave-linge et faites tourner l'appareil à une température de 90 degrés.

Le bicarbonate de soude est un anti-calcaire naturel pour machine à laver qui est plus recommandé à titre préventif sur le long terme. Développez une routine mensuelle de rinçage de votre machine à laver avec un demi-verre de cet anti-calcaire naturel. Après le traitement, si vous constatez de gros dépôts de tartre qui sont tenaces, remplacez le bicarbonate de soude par des cristaux de soude.

L'usage du vinaigre blanc comme produit anti-calcaire ne fait pas l'unanimité. De nombreuses personnes estiment qu'il a des effets néfastes sur les joints du lave-linge. Or, son pH n'est que de 2,4 (donc approximativement le même que celui d'un liquide de rinçage). Pour bien détartrer votre machine à laver avec ce nettoyant naturel, il vous suffit de remplacer votre assouplissant par ce dernier. Les propriétés adoucissantes dont le vinaigre blanc est doté font de lui un excellent détartrant naturel.

FAQ sur l'anti-calcaire naturel pour la machine à laver

Les publicités incessantes et le nombre grandissant des produits anti-calcaires sur le marché provoquent la confusion auprès des consommateurs. Avec cette foire aux questions, Maia Home vous apporte des clarifications sur quelques questions essentielles afin de vous aider à faire le bon choix.

Quel produit Maia utiliser pour lutter contre le calcaire ?

Le savon détartrant naturel de Maia est un produit qui lutte efficacement contre le calcaire. Ce dernier est l'un des meilleurs anti-calcaires efficaces et puissants disponibles sur le marché pour les machines à laver. Il est élaboré minutieusement à base d'eau, de savon de Marseille et d'autres ingrédients naturels afin d'éliminer totalement et sans danger le calcaire. Chaque ingrédient qui compose ce savon a une excellente note sur la liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients).

Où mettre le produit anti-calcaire dans la machine à laver ?

Tous les produits anti-calcaires doivent être mis dans le bac à détergent de votre machine à laver. Il est conseillé de les mettre à cet endroit dans l'appareil afin de permettre au produit d'agir sur chaque partie de l'appareil de la manière la plus efficace possible. Par exemple, si vous optez pour le bicarbonate de soude, vous pouvez le mélanger directement avec votre détergent.

Le vinaigre blanc est-il le produit anti-calcaire le plus efficace ?

L'efficacité du vinaigre blanc contre le calcaire est limitée par rapport à d'autres produits naturels. Toutefois, la manière dont il est utilisé peut également déterminer son efficacité. Vous pouvez tout de même avoir recours à ce produit anti-calcaire pour lave-linge.

Comment utiliser le bicarbonate de soude comme anti-calcaire ?

Pour bien réussir votre détartrage, nous vous conseillons de mélanger le bicarbonate de soude avec de l'acide citrique ou du jus de citron. Une fois ce mélange obtenu, versez-le directement dans le tambour de votre machine à laver et faites tourner cette dernière à vide à une température de 90 degrés.

En définitive, nous vous recommandons d'opter pour un anti-calcaire naturel pour machine à laver sous forme de savon et qui combine plusieurs ingrédients naturels. Le détartrant naturel solide au lait de camomille de Maia est un produit qui remplit justement ces critères.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés