Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Nettoyant Multi-Usage Maison : 3 Recettes Simples et Efficaces

Nettoyant Multi-Usage Maison : 3 Recettes Simples et Efficaces

Pour un meilleur entretien, privilégiez l'utilisation de produits nettoyants multi-usage maison naturels, efficaces et écologiques. Opter pour un nettoyant composé de substances chimiques est dangereux pour la santé et pour l'environnement. Alors, quels sont les produits lavants les plus efficaces pour la maison ? Quelles recettes pour un nettoyage plus efficace ? Maia Home, votre spécialiste des produits d'entretien naturel, vous présente les alternatives les plus saines.

Ce qu'il faut retenir des nettoyants multi-usage maison

Pour votre santé et pour l'environnement, il est toujours préférable de privilégier les solutions naturelles et écologiques. Certains ingrédients comme le vinaigre blanc sont connus pour être de remarquables produits nettoyants et dégraissants. Les produits que propose Maia Home sont tout aussi efficaces pour laver vos différentes surfaces.

Quels sont les produits ménagers maison les plus efficaces ?

Pour le nettoyage de votre maison, les nettoyants multi-usage sont les produits qu'il vous faut. Très polyvalents et économiques, ces produits sont faits pour remplacer les nettoyants chimiques qui polluent votre maison, votre santé et l'environnement. Simples, 100 % naturels et très efficaces, ils vous permettront de nettoyer toutes les surfaces de votre maison, y compris les plaques de cuisson, les éviers, les tables à manger, etc. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les sprays nettoyants naturels multi-usage Maia pour un ménage sain et écologique.

Très efficaces, ces produits que nous proposons renferment plus de 99 % d'ingrédients naturels avec zéro déchet et sans plastique. Dans notre gamme, vous pouvez entre autres opter pour le spray nettoyant naturel Maïa à la bergamote, ou bien pour celui à l'orange et au basilic. Ce sont des produits naturels très efficaces que vous pouvez utiliser pour nettoyer et dégraisser vos surfaces lavables.

nettoyants naturels multi-usage

 

Trois recettes simples et efficaces pour nettoyer les surfaces de votre maison

Généralement, la majorité des produits nettoyants multi-surface fabriqués dans les industries contiennent des substances chimiques. Afin d'éviter la présence de ces substances chimiques dans vos produits, nous vous proposons trois recettes multi-usage maison simples, naturelles, efficaces et très économiques à faire chez vous. Pour ce faire, vous aurez besoin d'ingrédients comme : les cristaux de soude, le savon de Marseille, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

Pour le nettoyant multi-surface

Si vous êtes à la recherche d'un produit tout-en-un, n'hésitez plus, car cette recette est redoutable. Ce mélange nettoie et dégraisse tous les supports, du bois jusqu'aux lavabos ! Dans un flacon spray de 1 litre, ajoutez de l'eau au ¾. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, deux de savon noir et un verre de vinaigre blanc. Enfin, mélangez les ingrédients.

Pour le nettoyant vaisselle

À la recherche d'une recette fait maison pour votre vaisselle ? Dans un récipient, mettez 500 ml d'eau chaude et ajoutez trois cuillères à café de savon noir. Remuez convenablement. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle si vous le voulez.

Ajoutez ensuite deux cuillères de cristaux de soude, deux de vinaigre blanc, puis mélangez à nouveau afin de rendre le mélange homogène. Lorsque la préparation est terminée, laissez refroidir un peu, puis versez la préparation dans une bouteille ou un flacon de votre choix.

Pour la lessive

Pour laver votre linge, vous pouvez préparer cette recette chez vous pour son efficacité. Ainsi, vous devez :

  • faire bouillir trois litres d'eau,
  • ajouter 150 g de savon de Marseille râpé et mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne homogène,
  • verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou de cristaux de soude,
  • ajouter ensuite quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer.

Vous pouvez verser ce mélange dans un bidon après préparation. Attendez quelques minutes pour qu'il ait légèrement refroidi (faites très attention aux brûlures et portez des gants). Tout est désormais prêt pour profiter pleinement de cette recette efficace pour votre lessive.

Vinaigre blanc : le meilleur nettoyant multi-usage pour la maison ?

Le vinaigre blanc est un produit très efficace dit « zéro déchet ». Il est à la fois nettoyant, anticalcaire et désinfectant. Ce produit vous permet d'entretenir votre maison, et ce, sans aucun risque pour votre santé et l'environnement. Le vinaigre blanc est un produit idéal que vous pouvez utiliser pour le nettoyage de vos diverses surfaces. Il a cette capacité de faire dissoudre le calcaire et permet de nettoyer efficacement la bouilloire, les pourtours de la salle de bain, la robinetterie, etc.

Le vinaigre blanc permet de dégraisser et de faire briller votre vaisselle et les miroirs. Il suffit d'ajouter un peu d'eau afin de bénéficier de ces avantages. De plus, vous pouvez vous en servir pour éliminer des tâches présentes sur vos tissus. Mettez un peu de vinaigre sur la partie tachetée, puis rincez avec de l'eau.

Sur des surfaces anciennes et abîmées, le vinaigre blanc a la capacité d'enlever la rouille. Appliquez-le et patientez avant de rincer. Ce produit très populaire permet même de nettoyer les canalisations de votre évier, du lavabo et d'éliminer les odeurs souvent désagréables.

Lorsque vous ajoutez une petite quantité de vinaigre blanc dans votre machine à laver, celui-ci adoucira votre linge en le rendant plus souple. Il n'est ni toxique ni polluant et représente un désherbant naturel. Autrement dit, vous pouvez l'utiliser pour détruire les mauvaises herbes, et ce, sans le moindre inconvénient.

Si vous désirez aussi utiliser un nettoyant fait à base de vinaigre blanc en combinaison avec d'autres substances naturelles, pensez à essayer notre savon pour la vaisselle solide à la bergamote. Il s'agit d'un produit qui nettoie et dégraisse en profondeur sans laisser de trace.

spray nettoyant pour toutes les surfaces

 

Les avantages du spray multi-usage de Maia

Vous vous demandez certainement quel produit tout-en-un utiliser pour vos surfaces de maison. Il existe aujourd'hui une multitude de produits nettoyants, naturels ou non. Vous devez alors apprendre à faire le bon choix. C'est pour cela que nous mettons à votre disposition le spray nettoyant naturel multi-usage ultime, connu pour son efficacité et sa composition naturelle. Vous pouvez l'utiliser chez vous pour le nettoyage du sol, la vaisselle, le lavage et même à la cuisine.

Ce nettoyant multi-surfaces maison est composé de plus de 99 % d'ingrédients naturels et sans huile de palme. Il est ultra-sain (absence d'ingrédients toxiques). Notre nettoyant, comme la plupart de ceux que vous trouverez sur notre site, sont certifiés Ecocert. Lorsque vous choisissez ce spray nettoyant naturel à la bergamote, vous optez pour une solution économe, écologique et bénéfique pour votre santé.

Nettoyant multi-usage maison sans rinçage : d'autres astuces simples et efficaces

Fatigué de revenir indéfiniment rincer certaines parties sales de votre maison à cause de l'inefficacité de vos produits nettoyants ? Nous vous conseillons d'utiliser nos produits nettoyants 100 % naturels. Vous y trouverez des sprays nettoyants et d'autres produits très efficaces pour l'entretien de votre maison. Vous pouvez également préparer une simple recette tout aussi efficace. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • d'un litre et demi d'eau chaude,
  • de 10 cl de vinaigre d'alcool blanc,
  • d'une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium,
  • de 10 gouttes d'huile essentielle de votre choix.

En ce qui concerne la préparation, prenez un récipient dans lequel vous ajouterez du bicarbonate de sodium et un peu d'eau tiède. Mettez-y ensuite le vinaigre et enfin l'huile essentielle. Vous pouvez maintenant verser la préparation dans un pulvérisateur afin de l'utiliser sur les différentes surfaces de votre maison. Il n'est pas nécessaire de rincer.

Préserver sa santé et l'environnement est très important. Pour cela, utilisez un nettoyant multi-usage naturel, à l'image de ceux que nous vous proposons sur notre site. Ils sont efficaces, économiques, écologiques et sans déchets.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés