Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

3 Sprays Nettoyant (Efficaces) pour Ses Pinceaux de Maquillage

3 Sprays Nettoyant (Efficaces) pour Ses Pinceaux de Maquillage

Pour garder une peau propre et saine, il est essentiel de laver ses pinceaux de maquillage régulièrement pour en éliminer tous les résidus. Il n'est en revanche pas nécessaire d'acheter un nettoyant coûteux en magasin. Vous pouvez préparer vous-même une formule spéciale de nettoyant à base d'ingrédients naturels. Des nettoyants 100 % naturels sont également disponibles sur le marché pour vous aider à bien nettoyer vos pinceaux de maquillage. Maia fait le point avec vous sur ces solutions de nettoyage.

Ce qu'il faut retenir du spray nettoyant pour pinceaux de maquillage maison

Le spray nettoyant pour pinceaux de maquillage maison est un produit à base d'ingrédients non agressifs qui permet un lavage efficace. Si vous n'avez pas le temps de fabriquer un spray naturel maison, vous pouvez toutefois utiliser le spray nettoyant naturel multi-usage Maia. Ce spray nettoyant naturel multi-usage Maia est un nettoyant efficace pour pinceau de fond de teint et maquillage. Il s'agit d'un produit naturel sans risque pour la santé.

Pourquoi faut-il bien laver ses pinceaux de maquillage ?

Les pinceaux de maquillage doivent être bien lavés, auquel cas ils risquent de devenir des nids à microbes et à bactéries. Désinfecter régulièrement vos pinceaux vous permet d'éliminer le sébum, les résidus de maquillage et la poussière. De plus, l'utilisation de pinceaux sales peut être responsable de l'apparition de boutons indésirables sur votre visage. Celle-ci empêche également l'application optimale du maquillage et raccourcit la durée de vie des pinceaux.

nettoyage pinceaux de maquillage

 

À quelle fréquence est-il conseillé de laver ses pinceaux de maquillage ?

La fréquence de lavage d'un pinceau fond de teint dépend de l'utilisation qui en est faite. L'idéal est de procéder au nettoyage en profondeur une fois par semaine. Néanmoins, si vous utilisez vos pinceaux de maquillage fréquemment, il vous faut les désinfecter plus souvent.

3 sprays nettoyants (efficaces) pour ses pinceaux de maquillage

Il existe plusieurs sprays nettoyants pour laver les pinceaux de maquillage.

1- Le spray à base de liquide de vaisselle, pour un nettoyage rapide

Vous pouvez préparer un spray nettoyant pour pinceaux de maquillage maison avec du liquide de vaisselle. Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de liquide de vaisselle antibactérien avec une cuillère à soupe d'huile d'olive dans un petit plat et remuez jusqu'à obtention d'une solution homogène. Vous pouvez ensuite le mettre dans le flacon vaporisateur.

Mouillez ensuite les poils des pinceaux avec de l'eau tiède et pulvérisez-les avec le mélange de liquide vaisselle. Quelques instants après, frottez les poils et rincez avec de l'eau tiède. Finissez le nettoyage avec un séchage à l'air libre des pinceaux. Le spray à base de liquide vaisselle est une solution rapide pour éliminer tous les microbes et bactéries des pinceaux. Il risque en revanche de graisser les pinceaux, car ce n'est pas sa fonction première.

2- Le spray Maia, pour un nettoyage dégraissant efficace

Les sprays ménagers multi-surfaces naturels de Maia sont des produits phares de notre gamme de produits de soin. Il peut être utilisé pour nettoyer et dégraisser votre pinceau fond de teint avec une grande efficacité. Sa composition ultra-saine permet son utilisation sur tous les types de pinceaux (à poils synthétiques comme naturels) et sur des surfaces lavables. Plusieurs parfums 100 % naturels sont disponibles : bergamote & romarin, orange & basilic.

Ce spray ne contient ni tensioactif irritant pour la peau ni colorants inutiles. Un simple conservateur doux est utilisé pour garantir sa longévité. Pour le nettoyage, pulvérisez les poils du pinceau avec le spray nettoyant, laissez agir un moment et rincez abondamment avec de l'eau propre. À la fin de l'utilisation, conservez le spray naturel Maia dans un endroit frais et sec, à l'abri de la chaleur.

3- Le spray à l'huile d'hamamélis, pour une tonification de votre peau

Avec 120 ml d'huile d'hamamélis, 10 ml de savon de Castille liquide et 5 ml d'huile essentielle, vous pouvez fabriquer un spray naturel pour vos pinceaux. Pour commencer, mélangez tous les ingrédients dans un bocal et ajoutez 240 ml d'eau distillée puis fermez le récipient pour agiter le tout. L'huile d'hamamélis est antibactérienne et très agréable pour la peau.

Son spray nettoyant élimine tous les microbes et autres saletés des pinceaux. Pour le lavage, pulvérisez suffisamment le spray nettoyant sur les poils des pinceaux et laissez le produit agir. Rincez ensuite en massant les poils avec les doigts puis laissez sécher. L'inconvénient est que ce produit peut provoquer des irritations de la peau et est interdit aux femmes enceintes.

spray nettoyant naturel pinceaux

 

Questions fréquentes sur le nettoyage des pinceaux

Maia répond aux questions les plus fréquentes concernant le nettoyage des pinceaux.

Comment nettoyer ses pinceaux sans les abîmer ?

Les pinceaux à poils naturels doivent être mouillés avec de l'eau tiède et désinfectés avec un détergent doux. Pulvérisez ensuite un produit de nettoyage non agressif ou trempez les poils des pinceaux pendant quelques minutes dans la solution. Massez délicatement les poils et finissez par un rinçage abondant à l'eau tiède. Les pinceaux à poils synthétiques peuvent être lavés plus simplement, car moins fragiles.

Comment nettoyer naturellement les pinceaux de maquillage ?

Pour nettoyer naturellement vos pinceaux de maquillage, versez de l'huile végétale dans un bol et trempez-y les poils des pinceaux. Rincez après retrait les pinceaux à l'eau puis ajoutez un savon aux huiles essentielles pour les frotter. Terminez la procédure en trempant les pinceaux dans du vinaigre blanc puis rincez à nouveau avec de l'eau.

Quel savon utiliser pour nettoyer ses pinceaux ?

Les savons à base d'huiles végétales sans produit de synthèse sont des solutions économiques et pratiques pour nettoyer efficacement les pinceaux. Toutefois, vous pouvez également utiliser un spray nettoyant pour pinceaux maquillage maison pour un nettoyage rapide.

Comment laver mes pinceaux de maquillage si je n'ai plus de spray désinfectant ?

Si vous n'avez pas un produit spécial pour laver vos pinceaux, versez quelques gouttes de savon non parfumé ou de shampoing doux dans un bol. Complétez avec de l'eau tiède et faites tremper les poils de pinceaux pendant quelques minutes. Frottez ensuite délicatement les poils en mouvements circulaires puis rincez avec de l'eau tiède.

Que retenir ? Le nettoyage des pinceaux de maquillage est une tâche importante qui doit se réaliser fréquemment pour éviter la prolifération des microbes. Plusieurs solutions (sprays nettoyants, huiles végétales, shampoings…) peuvent être utilisées pour l'entretien. Le spray Maia est notamment un nettoyant efficace pour dégraisser en profondeur tous les types de pinceaux.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés