Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Remplacer le Liquide Vaisselle : oui mais par quels Produits Naturels ?

Remplacer le Liquide Vaisselle : oui mais par quels Produits Naturels ?

Incontournable en cuisine, le liquide vaisselle n'est pas toujours sans danger pour votre santé. C'est pourquoi il est conseillé de le remplacer par des produits naturels. Quels sont donc ces moyens naturels pour une vaisselle propre ? Comment réaliser votre liquide vaisselle écologique à la maison ? Quelle alternative efficace sans déchets offre Maia Home pour remplacer votre liquide vaisselle ? Découvrez ici les réponses à ces questions.

Ce qu'il faut retenir du remplacement du liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est un produit important en cuisine qui assure la propreté de vos assiettes et autres ustensiles. Il existe cependant plus d'une solution naturelle pour le remplacer. Vous pouvez aussi réaliser vous-même, à base d'ingrédients naturels, votre liquide vaisselle ou choisir l'alternative proposée par Maia Home.

5 moyens naturels pour remplacer le liquide vaisselle à la maison

En lieu et place des liquides vaisselle classiques, voici cinq moyens naturels pour un nettoyage sain et efficace.

Utilisez le reste du liquide vaisselle

Lorsque votre liquide vaisselle se termine, ne le remplacez pas tout de suite. En réalité, il y a toujours des résidus ou des traces au fond du flacon. Mettez alors juste un peu d'eau dans le flacon de votre produit vaisselle vide. Agitez ensuite la bouteille. Ce nouveau mélange peut vous servir encore pour la vaisselle pendant quelques jours.

Optez pour le savon de Marseille

Le savon de Marseille est un moyen naturel pour remplacer le liquide vaisselle. L'avantage de cette solution est qu'elle est moins chère. Nous vous recommandons ce produit, car il a la réputation de dégraisser tous les accessoires. Au contact de l'éponge et d'un peu d'eau, le savon de Marseille mousse très bien et nettoie convenablement votre vaisselle. Pour un meilleur éclat, nous vous conseillons de rincer votre vaisselle à l'eau chaude.

Achetez le savon vaisselle solide Bergamote

Pour remplacer le liquide vaisselle, vous pouvez choisir le savon vaisselle solide naturel de Maia, un produit naturel et sain, fabriqué en France. Il nettoie et enlève la graisse de vos assiettes et couverts. Ce savon ne laisse pas de traces et est très économique. Achetez un seul savon Bergamote et vous aurez l'équivalent de trois liquides vaisselle classiques.

Servez-vous des cristaux de soude

Les cristaux de soude constituent une intéressante solution pour remplacer le liquide vaisselle. Elle consiste à mettre environ 80 g de cristaux de soude dans une bassine contenant de l'eau chaude. Mélangez jusqu'à faire disparaître les cristaux de soude. Trempez ensuite vos couverts et assiettes dans la solution durant une quinzaine de minutes. Ressortez ces derniers, pour les rincer à l'eau chaude.

Choisissez le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi une alternative naturelle au liquide vaisselle traditionnel. Ce dernier joue les rôles de détartrant, dégraissant et de désodorisant. Pour l'utiliser, vous pouvez diluer le vinaigre blanc ou l'employer à l'état pur. Mettez approximativement 250 ml de vinaigre blanc dans une bassine d'eau tiède. Trempez dans cette dernière vos assiettes durant une heure. Rincez à l'eau claire.

Les meilleurs ingrédients et produits naturels pour la vaisselle

Pour remplacer le liquide vaisselle, vous pouvez réaliser votre propre produit naturel. Vous aurez besoin de certains ingrédients que vous présente Maia Home pour réussir votre préparation.

Le bicarbonate de soude

C'est un produit naturel très utilisé dans la réalisation de recettes maison. Le bicarbonate de soude permet de dégraisser et de nettoyer tous les accessoires. Ce dernier est écologique, car il est biodégradable et sans danger.

Nous recommandons aussi les cristaux de soude. Ils ont la même réputation que le bicarbonate de soude et restent très efficaces sur les vaisselles très sales.

Le savon noir et celui de Marseille

Le savoir noir est un ingrédient naturel que vous utilisez pour faire un liquide vaisselle naturel. Ce dernier est composé d'huiles végétales et de potasse. Il est aussi employé dans le but de dégraisser de façon écologique et de nettoyer les assiettes et les couverts. Il est généralement utilisé en association avec le savon de Marseille.

Comment faire son liquide vaisselle naturel maison ?

Pour faire le liquide vaisselle naturel à la maison, commencez par râper à la main, votre savon de Marseille. Cette étape permet de transformer cet ingrédient en petits copeaux. Mettez ensuite ces derniers dans de l'eau chaude pour les diluer. Servez-vous d'un bâton pour remuer et faire fondre les morceaux de savon. Vous obtenez alors un mélange presque homogène.

La seconde étape consiste à ajouter dans votre solution des cristaux de soude, du bicarbonate et du savon noir. Même si le dosage n'est pas très important, Maia Home vous recommande d'utiliser une cuillère à soupe de chaque produit. Vous êtes libre d'aller au-delà, tout en respectant le même dosage pour les trois ingrédients à ajouter. Prenez encore le temps de mélanger le contenu jusqu'à obtenir une dissolution parfaite.

Laissez ensuite le mélange refroidir. Nous vous conseillons de mettre la bassine à l'air libre pour accélérer le processus. Au bout de quelques heures, le mélange perd son état liquide. Ce dernier prend la forme d'une pâte visqueuse. Vous pouvez à présent verser la solution dans les différents flacons que vous avez prévus à cet effet. Votre liquide vaisselle est prêt pour un nettoyage efficace, naturel et sain.

recette maison liquide vaisselle naturel

 

L'alternative écologique et zéro déchet : le savon vaisselle solide de Maia

Il existe une alternative écologique et zéro déchet pour remplacer le liquide vaisselle. Il s'agit du savon vaisselle solide de Maia. Ce dernier est fabriqué avec des ingrédients sains : parfum naturel, glycérine végétale, vinaigre blanc et savon de Marseille. En dehors de la vaisselle, notre entreprise a aussi pensé aux tous petits. C'est ainsi que le savon vaisselle solide spécial bébé de Maia a été fabriqué pour le nettoyage des accessoires des bébés. C'est un savon qui ne reste pas dans un flacon et qui mousse très bien. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer avec efficacité les biberons et la vaisselle de votre bébé.

Le liquide vaisselle est un accessoire quasiment indispensable en cuisine. Pour éviter les effets nocifs qu'il pourrait avoir sur votre santé, nous vous recommandons d'adopter des solutions naturelles. Entre réaliser votre produit à la maison, utiliser des ingrédients naturels, Maia Home vous propose aussi son savon solide pour la vaisselle.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés