Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Produit Sol Fait Maison : 3 Recettes Simples et Efficaces

Produit Sol Fait Maison : 3 Recettes Simples et Efficaces

Les sols requièrent un entretien régulier afin de maintenir une hygiène irréprochable chez vous. La majorité des produits utilisés pour le nettoyage du sol sont cependant nocifs pour l'environnement. Il est donc nécessaire de privilégier les nettoyants pour le sol fait maison. Quels sont les produits naturels que l'on peut utiliser pour nettoyer correctement un sol ? Découvrez avec Maia Home 3 recettes simples et efficaces pour l'entretien de vos planchers.

Ce qu'il faut retenir des produits pour le sol fait maison

Pour un entretien simple et efficace de vos surfaces, 3 recettes de produits pour le sol fait maison s'offrent à vous. Opter pour ces produits ménagers vous permet de laver naturellement votre sol et de contribuer à la protection de l'environnement. Il est aussi possible d'opter pour les nettoyants écoresponsables de Maia Home.

Laver le sol avec un produit fait maison : 3 recettes simples et efficaces

Il existe plusieurs solutions pour laver naturellement le sol. Vous devez tenir compte du type de plancher que vous avez pour choisir les produits adaptés. C'est pour cela qu'il est recommandé d'opter pour des produits pour le sol fait maison qui s'adaptent à tout type de revêtement. Cela vous permettra de nettoyer votre surface sans laisser de traces.

Pour un nettoyant multi-surfaces

Pour un nettoyage multi-surfaces, vous pouvez utiliser de l'eau chaude, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et la même quantité de bicarbonate de soude avec un litre d'eau chaude. Utilisez ensuite le mélange pour frotter votre sol et rincez.

Pour finir, laissez le sol sécher de lui-même. Le mélange de ces trois produits est très simple à réaliser et adapté à tout type de surfaces. C'est un produit pour le sol fait maison efficace. Il vous permet de lutter contre toutes les traces tenaces et de garder votre sol en bon état. C'est également un produit sans substance nocive et donc respectueux de l'environnement.

nettoyant sain pour le sol

 

Pour un nettoyant adapté à tous les sols

Une autre recette maison simple et efficace pour le sol est le mélange de savon noir, d'eau et de vinaigre blanc. Le savon noir est un produit ménager efficace sur tous les types de sols : carrelage, terre cuite, revêtement plastifié, marbre, parquet en bois… Ajoutez un bouchon de savon liquide dans un seau d'eau chaude. Utilisez une serpillère pour nettoyer votre sol avec ce mélange. Vous n'avez pas besoin de rincer. Il est très efficace.

Le vinaigre blanc est également un produit naturel efficace qui fait briller n'importe quelle surface, notamment les carrelages. Le mélanger avec du savon noir et de l'eau donne une solution exceptionnelle pour un sol lumineux. Quel que soit le type de plancher dont vous disposez, cette recette est idéale pour son entretien.

Pour un nettoyant à l'odeur agréable

Beaucoup de personnes n'aiment pas les odeurs du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Ne vous faites pas de souci, vous pouvez fabriquer un autre produit pour le sol maison. Il est simple et très efficace, et peut même avoir une odeur agréable. Il vous suffit d'ajouter des huiles essentielles aux cristaux de soude et au savon noir.

Les cristaux de soude servent à éliminer efficacement les traces des graisses tenaces. Le mélanger aux effets dégraisseurs du savon noir et aux capacités désodorisantes des huiles essentielles vous donne un résultat remarquable. Vous aurez un sol éclatant sans aucune mauvaise odeur. C'est un nettoyant pour le sol maison parfait. Ce mélange laisse non seulement une odeur agréable à votre sol, mais il donne aussi un éclat incomparable à votre surface.

3 astuces de nettoyage pour un sol impeccable

En dehors des recettes citées précédemment, il existe encore 3 astuces incontournables pour nettoyer votre sol.

Le nettoyant pour le sol parfait de Maia

Si vous recherchez un produit nettoyant parfait (et naturel) pour le sol, alors optez pour celui que Maia propose. C'est le meilleur produit pour faire briller votre carrelage de mille feux. Il est fabriqué avec des ingrédients ultra-sains. Opter pour les produits ménagers naturels Maia pour le nettoyage de votre sol, c'est contribuer à une démarche écoresponsable.

Nous avons banni les dérivés de pétrole, l'huile de palme et les conservateurs CMIT/MIT nocifs. Le nettoyant Maia a une formule végétale compatible au contact alimentaire et permet un nettoyage du sol sans résidus toxiques.

L'ingrédient principal du nettoyant pour le sol parfait Maia est le savon de Marseille. Il sert donc à nettoyer et à dégraisser même les surfaces les plus fragiles. On retrouve dans ce nettoyant Maia le Tetrasodium glutamate diacétate. Ce dernier sert à décoller les taches. Le nettoyant Maia est un produit 100 % naturel. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium font aussi partie des ingrédients utilisés dans sa fabrication. C'est également un produit certifié ECOCERT et approuvé par les professionnels. Il est donc le meilleur nettoyant pour vos sols.

Son utilisation est aussi très simple. Il vous suffit de diluer 2 bouchons dans 5L d'eau chaude et de procéder à votre nettoyage à la serpillère. Il est aussi possible d'utiliser le nettoyant avec un balai à vapeur. Pour vos surfaces et plans de travail, appliquez le produit sur une éponge mouillée et le tour est joué. Vous retrouverez deux parfums différents : à l'orange et au basilic, et à la bergamote.

produits naturels pour nettoyer le sol

 

Le jus de citron : un produit pour faire briller le carrelage

Vous pouvez opter pour le jus de citron pour lustrer votre carrelage. Il est 100 % naturel et très efficace pour le nettoyage du sol. Non seulement il fait briller votre carrelage, mais il permet également de chasser les insectes. Son utilisation est aussi simple et sans effets secondaires nocifs sur la santé humaine. Imbibez une serpillère ou une éponge dans du jus de citron préalablement extrait. Nettoyez votre sol et laissez agir pendant environ une heure. Le résultat pourra vous étonner : votre carrelage sale et terne retrouvera un éclat étonnant en plus d'avoir une bonne odeur.

Le citron est un produit naturel parfait pour le lustrage. Il peut remplacer à lui seul plusieurs produits qui sont parfois source de pollution. En plus de ces aspects dégraisseur et écologique, c'est un produit bon marché et très accessible. Pour bien traiter les joints de votre carrelage, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude au jus de citron. Ce dernier est considéré à la fois comme un désinfectant, un détartrant, un désodorisant et un détachant. En raison de l'acidité du citron, il est recommandé de porter des gants pour vous protéger.

L'eau de cuisson des pommes de terre pour le sol

L'eau de cuisson des pommes de terre fait partie des astuces naturelles pour entretenir votre sol. C'est une technique dépourvue de tout produit chimique nocif. L'eau de cuisson de pommes de terre est aussi un nettoyant pour le sol maison efficace pour faire briller vos surfaces. En effet, les pommes de terre contiennent des amidons aux propriétés dégraissantes. Elles sont incomparables à tout produit industriel.

Pour l'utiliser efficacement, faites cuire une grande quantité de pommes de terre. Versez ensuite l'eau de cuisson sur les surfaces à nettoyer. Pour que l'amidon fasse son effet, vous devez laisser agir pendant 10 minutes environ. Après ce laps de temps, utilisez une brosse dure pour frotter vos carreaux. Pour finir, utilisez de l'eau claire et une serpillère pour rincer. L'eau de cuisson des pommes de terre est un produit simple à utiliser et efficace. Elle est également écologique et respectueuse de l'environnement.

En dehors de ces astuces et recettes maison, les produits ménagers naturels Maia sont eux aussi efficaces sur toute sorte de surfaces. Ils sont faciles à trouver et à moindre coût. Avec les produits naturels Maia, le ménage devient plus facile.

astuce naturelles pour laver le sol

 

Questions fréquentes sur les produits pour le sol fait maison

Si vous avez toujours des doutes concernant l'utilisation des produits pour le sol maison, Maia vous éclaire un peu plus sur le sujet.

Avec quoi nettoyer le sol de la maison ?

Utilisez le nettoyant pour le sol parfait de Maia pour laver votre parquet ou votre carrelage. Il est plus fiable et plus efficace. En effet, il contient des ingrédients purement naturels et certifiés ECOCERT. Il ne contient donc pas de substances nocives.

Comment nettoyer le sol rapidement et efficacement ?

Pour nettoyer rapidement et efficacement votre plancher, privilégiez les produits ménagers naturels. Ils sont plus fiables, plus rapides et plus simples d'utilisation. Fabriqués à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, ils permettent de nettoyer les surfaces sans les abîmer.

Quel est le meilleur produit pour nettoyer le sol ?

Le meilleur produit pour nettoyer votre sol est celui que propose Maia Home. Il nettoie, dégraisse, fait briller et assainit tout type de surfaces. Il a une composition naturelle et saine. Il possède aussi un parfum naturel à l'orange ou à la bergamote qui peut égayer votre routine quotidienne de ménage.

Le savon noir est-il efficace pour nettoyer le sol ?

Étant reconnu pour ses vertus nettoyantes, exfoliantes et adoucissantes, le savon noir peut faire des merveilles sur votre sol. Notamment sur vos carrelages, le savon noir est très efficace. Il peut être également utilisé pour nettoyer les terres cuites, les marbres, les tomettes et aussi les linos. Le savon noir est un produit purement naturel. Il est écologique et sans composants toxiques.

Quel produit pour nettoyer mon parquet ?

Utilisez du savon noir pour nettoyer les paquets cirés, huilés ou flottants. Pour les parquets vitrifiés et vernis, vous pouvez faire un mélange de savon noir et de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour tous les types de parquets.

Quel produit utiliser pour ne pas laisser de traces sur le sol ?

Les produits d'entretien naturels sont à privilégier. Vous pouvez par exemple utiliser un liquide vaisselle dans de l'eau chaude pour nettoyer votre surface. Pour éviter toute trace, il est plus judicieux d'opter pour le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et l'eau de cuisson des pommes de terre. Vous devez éviter tout produit chimique nocif.

Comment fabriquer un produit pour le sol maison sans rinçage ?

Pour fabriquer un nettoyant pour le sol maison sans rinçage, il vous faut d'abord sélectionner les ingrédients. Vous avez besoin d'environ 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de 4 cuillères à soupe de savon noir liquide. Il vous faut aussi environ 10 cl de vinaigre blanc, quelques gouttes d'huile essentielle, un seau et une bouteille vide. Mettez les ingrédients dans la bouteille et mélangez-les. Votre mélange va mousser et vous pouvez commencer à l'utiliser pour entretenir votre sol.

En résumé, il est plus judicieux de fabriquer vos produits vous-même pour entretenir votre sol. Il est aussi possible d'opter pour des produits naturels déjà fabriqués comme ceux de Maia Home. Ils vous facilitent le nettoyage et vous permettent de faire des économies.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés