Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Notre Recette de Produit pour Laver le Sol (Maison, Naturelle & Efficace)

Notre Recette de Produit pour Laver le Sol (Maison, Naturelle & Efficace)

Rares sont les produits de nettoyage qui ne contiennent aucun ingrédient nocif. On estime d'ailleurs que seul produit un sur trois peut cocher cette case. Il en est de même pour ceux destinés à laver le sol. Alors, comment laver son sol efficacement ? Quels produits écologiques utiliser ? Rassurez-vous, chez Maia Home, nous vous proposons des produits naturels pour laver le plancher de votre maison.

Ce qu'il faut retenir sur les produits pour laver le sol

Différentes recettes de produit pour laver le sol peuvent être élaborées par vos soins. On va par exemple y retrouver du savon de Marseille ou encore du bicarbonate de soude. Les produits que propose Maia Home sont également très efficaces pour nettoyer votre sol correctement, avec des ingrédients sains.

Le bicarbonate et le savon de Marseille pour laver le sol

Le bicarbonate de soude se présente sous la forme d'une poudre blanche particulièrement efficace pour nettoyer votre sol. Ce produit peut facilement s'adapter à toutes les surfaces. Vous pouvez même l'utiliser pour le nettoyage des sols extérieurs. Son mode d'utilisation dépend principalement du type de sol que vous désirez nettoyer. Pour les sols en pierre bleue par exemple, vous devez mélanger du bicarbonate de soude avec de l'eau. Après quoi, humidifiez un linge avec le mélange obtenu et servez-vous-en pour nettoyer le sol.

De même, le bicarbonate de soude est très efficace pour désincruster les salissures présentes dans les joints du carrelage. Pour effectuer un tel nettoyage, vous devez mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un litre d'eau. À l'aide d'une brosse à dents, frottez ces joints. Rincez ensuite puis séchez avec un chiffon.

Le savon de Marseille, lui, est connu pour être un produit polyvalent et particulièrement efficace. Il permet de laver différents types de surfaces dans toute la maison. Il se dilue facilement avec de l'eau pour pouvoir nettoyer vos sols facilement. Il a un pouvoir dégraissant incomparable et élimine toutes les traces de votre plancher.

Notre recette maison, naturelle et efficace pour nettoyer votre sol

Afin de vous permettre de nettoyer vos surfaces avec efficacité, le produit ménager naturel pour laver le sol de Maia vous sera d'une grande utilité. Avec son parfum orange et basilic, ce produit dégraisse et fait briller tous vos sols. Son efficacité s'explique par sa composition très saine et compatible au contact alimentaire. Avec doux parfum naturel (composée d'une note d'agrumes très fraîche), il saura égayer au quotidien votre routine de ménage.

Le nettoyant pour le sol au basilic et à l'orange est dépourvu de conservateurs toxiques, d'actifs irritants pour votre peau, de dérivés de pétrole. 99 % des ingrédients de notre produit sont naturels. Il s'agit entre autres du savon liquide de Marseille connu pour son efficacité dans le dégraissage des sols, du vinaigre blanc et du bicarbonate de sodium. Si vous vous demandez la nature du reste de la composition, soyez rassuré : il s'agit d'un conservateur doux utilisé pour garantir la longévité de votre nettoyant.

En ce qui concerne l'utilisation de notre nettoyant pour le sol, il vous suffit de diluer deux bouchons dans 5 litres d'eau chaude, puis de nettoyer à l'aide d'une serpillière. N'hésitez pas à profiter de notre écodétergeant qui est d'ailleurs certifié ECOCERT. Tenez-le toutefois hors de la portée des enfants et conservez-le dans un endroit frais et sec. Vous pouvez aussi retrouver le même produit lavant avec un doux parfum de bergamote.

produit nettoyant naturel pour le sol

 

Questions fréquentes sur les produits pour nettoyer le sol

Vous posez-vous des questions sur des recettes de produit pour nettoyer votre sol ? Maia Home vous explique quels sont les ingrédients et les nettoyants les plus efficaces pour votre ménage.

Comment nettoyer votre sol avec du vinaigre blanc ?

À l'instar des produits ménagers naturels de Maia, le vinaigre blanc est très efficace pour éliminer des traces de gras présentes sur votre sol. Vous pouvez également l'utiliser pour désinfecter votre sol. Pour un carrelage par exemple, versez 3 litres d'eau chaude dans un seau d'eau. Ajoutez par la suite environ 5 cl de vinaigre blanc et nettoyez avec une serpillière.

Pour un parquet, assurez-vous de prendre certaines précautions afin de ne pas l'endommager. Diluez dans un premier temps le vinaigre blanc dans l'eau. Pour y parvenir, ajoutez 5 cl dans 1 litre d'eau. Servez-vous d'une serpillière humidifiée par la solution de vinaigre blanc. Après quoi, passez un chiffon sec sur votre parquet.

Quels sont les meilleurs produits naturels pour nettoyer le sol ?

En dehors des produits pour le sol naturels mentionnés précédemment, certains sont autant efficaces pour rendre votre sol immaculé. C'est notamment le cas du savon noir, du mélange de cristaux de soude et du citron, du savon de Marseille et de l'huile de lin.

Produit 100 % écologique, le savon noir est un nettoyant qui permet de laver, de dégraisser et même de faire briller votre sol. Il est efficace sur différents types de revêtement : carrelage, lino, plancher… En ce qui concerne les cristaux de soude mélangés avec du citron, ce produit convient à tout type de sol. Pour confectionner cette recette de produit pour laver le sol, il vous faut de l'eau froide, un récipient, des cristaux de soude, quelques gouttes de savon noir liquide et de l'huile essentielle de citron.

Le savon de Marseille est un produit connu pour faire briller votre sol en lino. Pour l'utiliser, il vous suffit de remplir un seau d'eau tiède avec ce savon découpé en copeaux. Servez-vous ensuite d'une serpillière et rincez à l'eau tiède.

Comment fabriquer un produit pour laver le sol qui sent bon ?

Envie de faire votre produit pour le sol parfumé ? Vous aurez pour ce faire besoin des ingrédients suivants : 100 g de bicarbonate de soude, 100 ml d'eau, 3 cuillères à soupe de savon noir liquide, 10 gouttes d'huile essentielle de thym, de citron et de lavandin.

Pour la préparation, commencez par ajouter les ingrédients un à un et mélangez-les convenablement. Après cela, versez le tout dans une bouteille. Lorsque vous aurez besoin de laver vos sols, versez un bouchon de ce liquide dans un seau d'eau chaude.

Vous connaissez désormais les produits les plus efficaces pour assurer le nettoyage de votre sol. N'hésitez pas à les utiliser à votre guise. N'oubliez pas que nos nettoyants à l'orange et au basilic et ceux à la bergamote vous permettront de faire briller votre sol dans une ambiance parfumée.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés