Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Faut-il Vraiment Acheter une Lessive Spéciale pour Bébé ?

Faut-il Vraiment Acheter une Lessive Spéciale pour Bébé ?

Les bébés ont une peau fine et très sensible à plusieurs germes et agents pathogènes. À cause de cela, il est vraiment important d'accorder une attention particulière aux différents soins qu'on leur apporte. Les savons sont indispensables pour les nourrissons. Est-il cependant nécessaire d'avoir une lessive uniquement conçue pour les bébés ? Pourquoi choisir une lessive spéciale pour bébé pour ses vêtements ?

Ce qu'il faut retenir des lessives spéciales pour bébé

Les lessives spéciales pour bébé sont fabriquées spécifiquement pour être adaptées à la peau fragile des nouveau-nés. Leur utilisation est sans danger pour la santé des enfants. Les ingrédients contenus dans une lessive spéciale pour bébé sont naturels et ne comportent aucun produit chimique nocif aussi bien pour l'environnement que pour les nourrissons.

Pourquoi recourir à une lessive spéciale pour bébé ?

Utiliser une lessive spéciale pour bébé n'est pas une alternative, mais une nécessité. En effet, les nouveau-nés ont une peau particulièrement fragile qui ne peut résister à certains germes et agents pathologiques. Le contact de leurs peaux avec un certain nombre de produits peut ainsi avoir de graves conséquences sur leur santé. Cela peut causer des eczémas, des irritations de la peau, des rougeurs… De même, une lessive spécifique pour bébé permet de réduire les risques de réactions allergiques.

En revanche, les lessives ordinaires ou traditionnelles intègrent certains composants dans leurs élaborations qui causent des réactions désagréables sur la peau sensible des nourrissons. Une lessive spéciale pour bébé est hypoallergénique, car elle est traitée sur des personnes qui ont une peau réactive et sensible.

les bienfaits d'avoir recours à une lessive spéciale bébé

Quelles lessives spéciales pour bébé choisir ?

L'une des meilleures options disponibles sur le marché est la lessive naturelle spéciale bébé de Maia Home qui est particulièrement fabriquée pour les nouveau-nés. Sa composition naturelle contient des ingrédients d'origine naturelle à 99,83 %. Elle est bio et certifiée ECOCERT. Son usage est sans risque pour la peau fragile de votre nourrisson, car elle est testée sous contrôle dermatologique et est approuvée par un pharmacien. Son efficacité est due aux enzymes naturels détachants qui rendent cette lessive pour bébé ultra-saine. Elle ne contient aucun allergène ou ingrédient toxique. Cette lessive est également un excellent détachant pour tous les types de linge d'un nouveau-né.

Une autre option que vous devez aussi envisager est le savon détachant naturel spécial bébé de Maia composé à plus de 99,97 % d'ingrédients naturels et sains. Chaque constituant de cette lessive est noté excellent sur la liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients). Notre savon spécial bébé est sans allergène, testé par un dermatologue et est recommandé par un pharmacien. Il peut être utilisé pour laver les vêtements d'un nouveau-né, car il est très efficace contre les taches tenaces et n'irrite pas leur peau fragile. En effet, sa formule végétale est riche en terre de Sommières qui est un détachant naturel très efficace. Ce savon est fabriqué en France et est certifié ECOCERT.

Notre avis sur les lessives spéciales pour bébé

Les lessives pour bébé sont incontestablement ce qu'il y a de mieux pour les nourrissons, car elles sont sans produits chimiques et sans produits irritants. Par contre, les lessives industrielles contiennent un fort taux de substances allergisantes et/ou irritantes.

notre avis sur les lessives spécial bébé

Nous vous recommandons ainsi d'opter pour une lessive spéciale pour bébé. Elles ne causent ni d'allergies ni de démangeaisons ou des irritations épidermiques aux nourrissons. De plus, elles sont écologiques, dépourvues de tout conservateur controversé, d'alcalins et d'azurants optiques. Ces produits, qu'on retrouve souvent dans les lessives industrielles, causent des réactions allergiques très désagréables pour les nouveau-nés. Les lessives que nous vous proposons sont non seulement dépourvues de tous ces produits, mais sont également développées avec des parfums 100 % naturels.

Par ailleurs, une lessive spéciale pour nourrisson qui n'est pas écologique doit forcément contenir des substances nocives pour leur santé. Faites toujours le choix des lessives écologiques, car elles n'ont aucun effet dévastateur sur l'environnement. Elles sont sans plastique et ne rejettent aucun déchet toxique dans la nature susceptible d'avoir un impact négatif sur la faune et la flore. Les lessives naturelles pour bébé que Maia vous propose sont élaborées à base d'ingrédients minéraux et végétaux. Tout ce qu'elles rejettent dans l'eau après un lavage des habits de bébé est ainsi facilement filtré par les stations d'épuration, ce qui n'est pas le cas pour les lessives industrielles.

Quelle est la meilleure lessive pour bébé selon 60 millions de consommateurs ?

Les avantages des lessives spéciales pour bébé font que de plus en plus de consommateurs font leur choix. Ces lessives sont surtout caractérisées par leur efficacité de lavage et leur capacité de maintenir l'éclat et la couleur du linge. De même, elles doivent être sans danger pour la santé des nourrissons et ne doivent contenir aucune substance toxique. Leurs compositions doivent exclure les dérivés de pétrole, le plastique et les allergènes.

Les lessives pour bébé que les consommateurs préfèrent le plus sont celles qui sont écologiques et composées d'ingrédients naturels. Elles ne rejettent pas de déchets qui ont un impact négatif sur l'environnement. Parmi les favoris, il y a également les lessives dont les ingrédients sont considérés comme excellents sur la liste INCI.

La certification est aussi une caractéristique que le public scrute attentivement avant de passer à l'achat. Les lessives certifiées ECOCERT ou Écolabel font partie des premiers choix des consommateurs.

Quelle est la température idéale pour laver les vêtements de bébé ?

Comme tous les vêtements n'ont pas la même texture, la température de lavage dépend alors des habits à laver. La bonne température se situe entre 60 et 90 °C selon les textiles. Pour les bavoirs, les bodies, les sous-vêtements et autres habits en coton, optez pour un lavage à 60 °C. En ce qui concerne le linge de lit, les draps ou encore les serviettes, une température de 90 °C est recommandée pour réussir leur lavage.

Par ailleurs, le lavage à froid, même à 30 °C, est déconseillé. Il est proscrit parce que certains microbes ou agents pathogènes nocifs pour la santé des nouveau-nés ne sont pas éliminés après un lavage à cette température. Pour des raisons d'hygiène également, il est conseillé de séparer les vêtements du bébé de ceux des autres membres de la famille pour le lavage. Vous devez veiller à tout cela dès la naissance du bébé jusqu'à ses 6 mois. Pour des nouveau-nés très sensibles, cela peut aller jusqu'à 1 an maximum.

Tout linge et vêtement de bébé que vous achetez en magasin ou ailleurs doit être lavé avant son premier usage. Il est possible que des germes, des allergènes ou des agents irritants soient déjà dans le vêtement à cause de son parcours avant de vous parvenir. Ne considérez pas que le vêtement soit neuf. Les conservateurs et les colorants utilisés sur le linge des nouveau-nés y laissent des substances qui sont dangereuses pour le nourrisson. Évitez aussi de mettre trop de lessive sur les vêtements afin d'éviter les moisissures. Respectez juste la dose recommandée. Un rinçage supplémentaire après lavage permet de réduire au maximum les risques d'irritations.

Opter pour une lessive spéciale pour bébé est un choix indispensable pour préserver les nouveau-nés des maladies. Ces lessives sont élaborées pour s'adapter aux peaux fragiles et sensibles des bébés. En effet, les ingrédients qui sont contenus dans les lessives spéciales pour nourrisson sont sains, naturels et sans allergènes. De plus, opter pour ce produit pour laver les habits et le linge des nouveau-nés est un choix écoresponsable.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés