Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Comment Enlever les Taches de Selles sur les Vêtements de Bébé ? (Nos Astuces)

Comment Enlever les Taches de Selles sur les Vêtements de Bébé ? (Nos Astuces)

Même en utilisant les couches les plus efficaces qui existent, les taches de selles des nourrissons restent invincibles. Ces taches de selles ne se retirent pas facilement comme les saletés classiques. Il faut la plupart du temps utiliser un détachant spécial. Que faut-il faire pour remédier à ce problème ? Quel produit nettoyant utiliser ? Maia Home vous fait découvrir quelques solutions naturelles et efficaces pour enlever les taches de selles sur les vêtements de bébé.

Ce qu'il faut retenir du nettoyage de tache de selles de bébé

Pour détacher les vêtements de bébé, il est important d'utiliser un détergent spécial afin d'obtenir le résultat escompté tout en protégeant la santé du nourrisson. En plus de respecter la sensibilité de la peau de l'enfant, un savon détachant solide et naturel pour les bébés enlève toutes les taches de selles. Ce produit de la marque Maia est une excellente alternative écologique aux solutions naturelles comme le savon noir, l'eau oxygénée et le bicarbonate de sodium.

Comment détacher des vêtements de bébé salis avec des selles ?

Pour laver les vêtements de bébé salis avec des selles, nous utilisons traditionnellement de l'eau savonneuse ou du bicarbonate de soude. Il existe aussi dans le commerce de nombreuses lessives spéciales bébé et des adoucissants efficaces pour détacher les vêtements de bébé salis par des selles.

En dehors de ces solutions, la lessive classique est aussi une option pour enlever une tache de caca d'un bébé allaité sur des vêtements. Malheureusement, ces différentes alternatives peuvent s'avérer dangereuses pour le nourrisson en raison des produits chimiques nocifs qu'elles comportent.

5 astuces naturelles et efficaces pour enlever les taches de selles des vêtements

Plus sensible et réactive, la peau d'un bébé doit être en contact avec des vêtements sains qui ne présentent pas de risques d'allergies. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des lessives naturelles et efficaces et d'éviter au maximum les produits chimiques pour laver les vêtements d'un bébé.

L'eau oxygénée pour atténuer la tache avant le lavage en machine

L'eau oxygénée est une astuce pour enlever toute tache de caca de bébé sur un vêtement en coton. Pour y arriver, mouillez un linge propre avec l'eau oxygénée et frottez la tache. Procédez ensuite au lavage normal en machine avec une lessive adaptée.

Le mélange bicarbonate de soude et citron, un combo rapide et efficace

Le mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude donne une pâte douce qui enlève rapidement toute tache de caca sur les vêtements. Attendez une quinzaine de minutes après l'application de la pâte avant de rincer le vêtement de bébé à l'eau claire. Après cela, vous devez à nouveau laver le vêtement comme vous le faites normalement en machine.

enlever taches de selles vêtements de bébé

 

Le savon détachant spécial bébé de Maia

Le savon détachant solide et naturel spécial bébé aux fleurs de coton est un produit sain qui élimine toutes les taches tenaces des habits de nourrisson. C'est un savon ultradoux et riche en terre de Sommières qui agit efficacement sur les taches de caca. Ce produit sans allergènes est testé sous contrôle dermatologique. En plus d'être efficace pour le nettoyage, il prend également soin de votre linge.

Après avoir appliqué le savon sur la tache de selles, frottez la partie sale du vêtement avec de l'eau froide. Laissez reposer et procédez au lavage en machine avec la lessive bébé Maia ultra-douce.

Le savon noir ou le savon de Marseille

Pour enlever une tache de selles de bébé, frottez le savon noir sur la partie sale puis laissez le vêtement tremper dans de l'eau chaude. Vous pouvez utiliser également du savon de Marseille à la place. Après avoir enlevé le vêtement de l'eau, procédez au lavage en machine classique.

Le soleil et son effet blanchissant

Le soleil a un effet blanchissant sur le linge sale. Il agit également sur les taches de selles présentes sur des vêtements de bébé. Après avoir passé le linge en machine, séchez-le sous le soleil pendant plusieurs heures et appréciez le résultat.

Questions fréquentes sur les taches de selles sur les vêtements de bébé

Si vous avez encore des interrogations concernant le nettoyage des vêtements de votre bébé, Maia Home vous aide en répondant à certaines questions les plus fréquentes.

Comment détacher les vêtements de bébé sans abîmer le tissu ?

Pour détacher les vêtements de bébé naturellement, il est possible d'utiliser le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc ou le savon de Marseille. La terre de Sommières, le jus de citron et le détachant spécial de Maia sont aussi des alternatives naturelles efficaces pour détacher les vêtements de bébé. Ces solutions sont à portée de main et sans risque pour le nourrisson.

Faut-il utiliser un détachant spécial pour les vêtements de bébé ?

Même en présence de taches difficiles, il est déconseillé d'utiliser des produits chimiques sur les vêtements de bébé. Vous pouvez utiliser un détachant spécial fabriqué avec des produits naturels. C'est le cas du détachant spécial bébé de Maia qui est d'une efficacité redoutable sur toutes les taches.

Comment enlever le caca jaune du bébé ?

Après avoir rincé avec de l'eau chaude le caca jaune du bébé, appliquez un détachant pour textile sur la tache et frottez. Mettez ensuite dans un seau de l'eau chaude en ajoutant le détachant liquide et trempez le linge pendant quelques heures. Retirez ensuite le vêtement et procédez au lavage en machine en utilisant une lessive pour bébé.

Comment faire si la tache persiste après le lavage ?

Si la tache de caca est incrustée, ajoutez de l'eau oxygénée pure ou de l'ammoniaque à 28 % en prenant le soin de bien vous protéger. Terminez le détachage en rinçant la partie tachée avec de l'eau froide vinaigrée. Procédez enfin au lavage en machine du vêtement en utilisant votre lessive pour bébé.

En définitive, plusieurs solutions (eau oxygénée, bicarbonate de soude, savon noir…) existent pour détacher un vêtement de bébé incrusté de selles. Après avoir appliqué le détachant, vous pouvez procéder au lavage en machine. Le savon détachant spécial bébé de Maia est un produit très efficace pour nettoyer les taches de selles.

← Ancienne article Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés