Comment Enlever les Taches de Selles sur les Vêtements de Bébé ? (Nos Astuces)


comment retirer les taches sur les vêtements de bébé

Enlever les taches de selles sur les vêtements de bébé est une problématique rencontrée par tous les parents de nourrissons. Retenez qu' il est recommandé de commencer par rincer la tache à l'eau froide pour éliminer l'excès de matière. Ensuite, appliquez un détachant ou un savon doux sur la tache, frottez délicatement et lavez le vêtement selon les instructions de lavage. Dans cet article trouvez des alternatives naturelles pour venir à bout de ces taches en préservant le linge.

Même en utilisant les couches les plus efficaces qui existent, les taches de selles des nourrissons restent invincibles. Ces taches de selles ne se retirent pas facilement comme les saletés classiques. Il faut la plupart du temps utiliser un détachant spécial. Que faut-il faire pour remédier à ce problème ? Quel produit nettoyant utiliser ? Maia Home vous fait découvrir quelques solutions naturelles et efficaces pour enlever les taches de selles sur les vêtements de bébé.

Ce qu'il faut retenir du nettoyage de tache de selles de bébé

Pour détacher les vêtements de bébé, il est important d'utiliser un détergent spécial afin d'obtenir le résultat escompté tout en protégeant la santé du nourrisson. En plus de respecter la sensibilité de la peau de l'enfant, un savon détachant solide et naturel pour les bébés enlève toutes les taches de selles. Ce produit de la marque Maia est une excellente alternative écologique aux solutions naturelles comme le savon noir, l'eau oxygénée et le bicarbonate de sodium.

Comment détacher des vêtements de bébé salis avec des selles ?

Pour laver les vêtements de bébé salis avec des selles, nous utilisons traditionnellement de l'eau savonneuse ou du bicarbonate de soude. Il existe aussi dans le commerce de nombreuses lessives spéciales bébé et des adoucissants efficaces pour détacher les vêtements de bébé salis par des selles.

En dehors de ces solutions, la lessive classique est aussi une option pour enlever une tache de caca d'un bébé allaité sur des vêtements. Malheureusement, ces différentes alternatives peuvent s'avérer dangereuses pour le nourrisson en raison des produits chimiques nocifs qu'elles comportent.

5 astuces naturelles et efficaces pour enlever les taches de selles des vêtements

Plus sensible et réactive, la peau d'un bébé doit être en contact avec des vêtements sains qui ne présentent pas de risques d'allergies. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des lessives naturelles et efficaces et d'éviter au maximum les produits chimiques pour laver les vêtements d'un bébé.

L'eau oxygénée pour atténuer la tache avant le lavage en machine

L'eau oxygénée est une astuce pour enlever toute tache de caca de bébé sur un vêtement en coton. Pour y arriver, mouillez un linge propre avec l'eau oxygénée et frottez la tache. Procédez ensuite au lavage normal en machine avec une lessive adaptée.

Le mélange bicarbonate de soude et citron, un combo rapide et efficace

Le mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude donne une pâte douce qui enlève rapidement toute tache de caca sur les vêtements. Attendez une quinzaine de minutes après l'application de la pâte avant de rincer le vêtement de bébé à l'eau claire. Après cela, vous devez à nouveau laver le vêtement comme vous le faites normalement en machine.

enlever taches de selles vêtements de bébé

 

Le savon détachant spécial bébé de Maia

Le savon détachant solide et naturel spécial bébé aux fleurs de coton est un produit sain qui élimine toutes les taches tenaces des habits de nourrisson. C'est un savon ultradoux et riche en terre de Sommières qui agit efficacement sur les taches de caca. Ce produit sans allergènes est testé sous contrôle dermatologique. En plus d'être efficace pour le nettoyage, il prend également soin de votre linge.

Après avoir appliqué le savon sur la tache de selles, frottez la partie sale du vêtement avec de l'eau froide. Laissez reposer et procédez au lavage en machine avec la lessive bébé Maia ultra-douce.

Le savon noir ou le savon de Marseille

Pour enlever une tache de selles de bébé, frottez le savon noir sur la partie sale puis laissez le vêtement tremper dans de l'eau chaude. Vous pouvez utiliser également du savon de Marseille à la place. Après avoir enlevé le vêtement de l'eau, procédez au lavage en machine classique.

Le soleil et son effet blanchissant

Le soleil a un effet blanchissant sur le linge sale. Il agit également sur les taches de selles présentes sur des vêtements de bébé. Après avoir passé le linge en machine, séchez-le sous le soleil pendant plusieurs heures et appréciez le résultat.

Le point de vue de MAIA

La gamme de produits MAIA pour le linge de bébé est la garantie d'une gamme naturelle, écologique, sans sulfates ni conservateurs controversés:
0% de sulfates, 0% de conservateurs CMIT/MIT, 0% de dérivés de pétrole, 0% de perturbateurs endocrinien, 0% d'allergènes étiquetables.

Nous répondons à vos questions