3 bonnes raisons d'adopter le cake vaisselle

Le liquide vaisselle est avec la lessive le produit ménager le plus utilisé par les ménages français. Mais si l'on se penche d'un peu plus près sur les étiquettes des produits vaisselle vendus en grande surface, la composition de ces produits nettoyants est hélas trop souvent toxique pour vous comme pour la planète. A l'heure du zéro déchet et du green-cleaning, nous décryptons pour vous l'impact de son utilisation et vous donnons trois excellentes raisons de le remplacer par un cake vaisselle d’origine végétale très efficace, écolo, sans flacon…. Et sans produits chimiques !

Un cake vaisselle pour réduire son impact environnemental  

3 bonnes raisons d'adopter le cake vaisselle

Les liquides vaisselles sont commercialisés dans des flacons en plastique souvent non recyclés, aux bouchons non recyclables. Composés au pire d'agents chimiques toxiques et polluants, ou au mieux d'ingrédients naturels formulés à base d'huile de palme, les liquides vaisselles sont aujourd'hui très loin d'être écologiques, tant dans leur composition que dans leur bidon!

 

Un savon vaisselle solide pour faire des économies

cake vaisselle économique

Les contenants de liquide vaisselle ne sont pas conçus pour délivrer la juste dose de produit nécessaire en fonction de l'objet à nettoyer. C'est pourquoi on a tendance à en utiliser bien trop! Qui n'a jamais eu à faire face à une panne de liquide vaisselle à la maison? Et oui, on le termine rapidement et à raison de 3 ou 4 litres en moyenne par foyer en France et par an: c'et énorme!  Là encore, le savon vaisselle solide est une excellente alternative économique qui dure en moyenne 3 à 4 mois minimum selon votre fréquence d'utilisation. Impossible d'avoir la main lourde avec ce format, à moins de vouloir déclencher une bataille de mousse sur son éponge!

Un produit nettoyant adapté pour toute la famille

MAIA produit ménager sain

Faire la vaisselle n’est pas une partie de plaisir… Pire encore : avec des produits nettoyants se voulant chaque jour "plus performants sans frotter" ou moins chers, les formules des liquides vaisselles (et notamment les tensioactifs employés) contiennent de plus en plus d'ingrédients nocifs pour l'environnement ou potentiellement toxiques à l'usage !

Il est important de privilégier des produits naturellement efficaces, sans ingrédients superflus, et surtout pensés pour être compatibles au contact alimentaire. Et pour ceux qui se le demandent encore, OUI, on peut associer naturel et efficacité, avec des produits nettoyants au fort pouvoir dégraissant, qui ne laissent aucun résidu toxique sur notre peau ou nos assiettes!

Alors, comment adopter une démarche plus écologique pour cette tâche ménagère du quotidien?

  • Première option: le liquide vaisselle respectueux de l'environnement pour récurer et faire briller vos casseroles

Des produits détergents liquides existent avec des compositions écologiques et biodégradables, vous les retrouverez plus facilement dans les chaines de magasin bio. Préférez toujours les compositions végétales à base de savon de Marseille, au pouvoir nettoyant naturellement efficace et reconnu pour son efficacité multi-usages. Fuyez les compositions naturelles à base de tensioactifs irritants comme le sodium laureth et le sodium lauryl sufate!

  • Deuxième option : tester le DYI pour fabriquer votre produit vaiselle parfait!

Souvent économique, cette solution est également plus écologique que vos produits habituels vendus en grande surface, à ceci prêt qu’une très vaste majorité de composants vendus pour les recettes faits maisons sont à base d’huile de palme... et que cela demande du temps!

  • Troisième option : adoptez le savon vaisselle Maia 😀.

Chez Maia, nous avons fait le choix de créer un savon vaisselle solide, certifié par l’écolabel Ecocert, naturel, biodégradable et sans bouteille. Pour notre formule d’origine naturelle à 99,97%, nous avons développé une base de savon de Marseille sans huile de palme, enrichie en glycérine végétale, en bicarbonate de soude, et en vinaigre blanc et en principes actifs dégraissants naturels pour une efficacité au top, sans impact nocif pour la planète.

Trois petites cerises sur le gâteau:

1) Nous avons même pris soin de vos mains dans notre composition inspirée de la cosmétique végétale, en y ajoutant une touche de beurre de karité pour vous laisser la peau toute douce !

2) Parce que nous sommes convaincus que nous pouvons apporter du plaisir même dans vos routines ménagères, nous avons créé un parfum d’agrumes naturel unique, à la bergamote et romarin pour une vaisselle qui brille, et des mains qui sentent très (très !) bon. Promis avec le savon vaisselle Maia, laver la vaisselle va commencer à vous plaire ;)

(Psstt.. on vous a dit aussi qu’on avait dit bye-bye au bidon au passage ?)

3) En vous inscrivant à notre newsletter, on vous glisse même un code promo de bienvenue pour le découvrir ;)

Belle journée de l'équipe Maia 🌱😍